Recherche

Jouer avec sa pizza

Publié par le

.

  • Imprimer


Elle a pour nom “4 for All”, c'est la pizza carré, elle est composée de quatre petites pizzas avec quatre recettes différentes, lancée il y a un an aux Etats-Unis par Pizza Hut. Forte de son succès, l'enseigne la lance en France en 2005, sous le nom de “Quad”, accompagné d'une signature explicitant le concept, “1 pizza, 4 goûts”. Affichage, ISA, mailing, PLV, boîte à pizza spécifique, jeu de cartes (style Trivial Pursuit) et habillage du site web ont été mis à contribution pour ce lancement. Avec un concept mettant en avant les bénéfices produit tout en proposant un nouveau mode de consomation : “Avec la Quad, la pizza devient un jeu”. Concept illustré, par exemple, par le découpage en quatre volets rabattables de la brochure contenue dans le mailing.


Annonceur : Pizza Hut. Opération : Lancement de Quad. Responsable annonceur : Christian Du Jardin. Agence : K agency. Responsable agence : Anne-Frédérique Bailly-Maitre. Création : Laure Delcourt-Baulieu, Aurélien Fiaux (DA), Sophie Blin, Jean-François Plassier (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]