Jouer avec Bagoo

Publié par le


Il y a deux ans, La Poste lançait une grande campagne de communication sur ses produits jeunes, Bagoo 16/17 et Bagoo 18/25, et liait parallèlement des partenariats dans des univers proches de la cible : Solidays, Virgin et, cette année, les NRJ Ciné Awards avec la création d'un jeu-concours, “Prix 1er Clap Bagoo”. Cette opération de conquête sur les 16-25 ans (clients et prospects), menée de juin à fin août 2005, relayait ce partenariat. Pour créer du trafic à destination des bureaux de Poste et des conseillers financiers, le mailing d'argumentation sur l'offre Bagoo était accompagné d'un jeu permettant de gagner des caméscopes numériques ; 30 iPod et des titres à télécharger pouvant également être gagnés sur Bagoo.com.


Annonceur : La Poste - Direction des clientèles financières. Opération : Bagoo 16/25 ans. Responsables annonceur : Sylvie Ravard, Catherine Bertrand, Anne-Sophie Baron. Agence : Extrême Les Corsaires. Responsable agence : Nicolas Baral, Hervé Achache, Julien Pourrère. Création : Vincent Bernard (DC), Franck Evrad (DA), Laurent Hermez (CR) .

François Rouffiac

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]