Recherche

Jeunisme chez Volvo

Publié par le


Le constructeur suédois a choisi un ton décapant pour la campagne de lancement de la C30, la dernièrenée de sa gamme. “A vous de nous dire ce que vous en pensez !”, tel est le slogan, répété et décliné à l'envi, quel que soit le canal de communication choisi pour la promotion du modèle. Pour ce mailing adressé à 50 000 clients ou prospects, Volvo joue la carte de l'originalité, d'abord sur la forme en utilisant une pochette cartonnée et des découpes en rond, puis avec un coupon détachable reprenant, grâce aux techniques du géomarketing, une carte détaillée renvoyant au concessionnaire le plus proche. Les données recueillies à l'occasion des portes ouvertes en concession permettront d'enrichir la BDD. En tout cas, la campagne ne laisse pas indifférent, en jouant sur le registre de la dualité : je déteste/ j'adore. Au verso du mailing, la signature “A product of free will” incite à la prise de décision.


Annonceur : Volvo Automobiles France. Opération : Mailing C30. Responsable annonceur : Réza Dramsi. Responsable agence : Nathalie Nuffer. Responsables création : Philippe Bouana (DC) et Stéphane Bazin (DA).

Marie-Juliette Levin

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.