Recherche

Jeunisme chez Volvo

Publié par le


Le constructeur suédois a choisi un ton décapant pour la campagne de lancement de la C30, la dernièrenée de sa gamme. “A vous de nous dire ce que vous en pensez !”, tel est le slogan, répété et décliné à l'envi, quel que soit le canal de communication choisi pour la promotion du modèle. Pour ce mailing adressé à 50 000 clients ou prospects, Volvo joue la carte de l'originalité, d'abord sur la forme en utilisant une pochette cartonnée et des découpes en rond, puis avec un coupon détachable reprenant, grâce aux techniques du géomarketing, une carte détaillée renvoyant au concessionnaire le plus proche. Les données recueillies à l'occasion des portes ouvertes en concession permettront d'enrichir la BDD. En tout cas, la campagne ne laisse pas indifférent, en jouant sur le registre de la dualité : je déteste/ j'adore. Au verso du mailing, la signature “A product of free will” incite à la prise de décision.


Annonceur : Volvo Automobiles France. Opération : Mailing C30. Responsable annonceur : Réza Dramsi. Responsable agence : Nathalie Nuffer. Responsables création : Philippe Bouana (DC) et Stéphane Bazin (DA).

Marie-Juliette Levin

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]