Recherche

Jeunisme chez Volvo

Publié par le


Le constructeur suédois a choisi un ton décapant pour la campagne de lancement de la C30, la dernièrenée de sa gamme. “A vous de nous dire ce que vous en pensez !”, tel est le slogan, répété et décliné à l'envi, quel que soit le canal de communication choisi pour la promotion du modèle. Pour ce mailing adressé à 50 000 clients ou prospects, Volvo joue la carte de l'originalité, d'abord sur la forme en utilisant une pochette cartonnée et des découpes en rond, puis avec un coupon détachable reprenant, grâce aux techniques du géomarketing, une carte détaillée renvoyant au concessionnaire le plus proche. Les données recueillies à l'occasion des portes ouvertes en concession permettront d'enrichir la BDD. En tout cas, la campagne ne laisse pas indifférent, en jouant sur le registre de la dualité : je déteste/ j'adore. Au verso du mailing, la signature “A product of free will” incite à la prise de décision.


Annonceur : Volvo Automobiles France. Opération : Mailing C30. Responsable annonceur : Réza Dramsi. Responsable agence : Nathalie Nuffer. Responsables création : Philippe Bouana (DC) et Stéphane Bazin (DA).

Marie-Juliette Levin

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]