En ce moment En ce moment

Jeune, actif, urbain et sportif

Publié par le


Son nom est JAU. Pour Jeune Actif Urbain, le lecteur type de 20 Minutes. Profession : “sportif du lundi”. Créé à l'occasion du lancement du nouveau Cahier Sport du quotidien, paraissant le lundi, il a été pendant trois semaines - du 24 janvier au 14 février derniers - l'objet d'un entraînement intensif. Ses entraîneurs potentiels ? Les 40 000 contacts de la base on line de clients B to B de 20 Minutes (annonceurs et agences médias), auprès desquels le titre gratuit a mis en place une politique de fidélisation, déjà matérialisée par une newsletter, “20' Média”. Cette cible a reçu trois vagues d'e-mailing (une par semaine). Pendant les 15 premiers jours, l'internaute B to B devait réaliser les meilleurs scores aux deux entraînements proposés, avant l'entrée en compétition, la troisième semaine, de tous les entraîneurs pour la grande finale. Ce jeu mettait en scène JAU dans un univers urbain, au sein duquel il devait échapper à de nombreux obstacles (chantier, tramway, statue…). Destinée à événementialiser le lancement du Cahier Sport et faire connaître son contenu, cette opération visait également à faire découvrir le profil du lecteur type, tout en conservant l'image “décalée, moderne et jeune” du quotidien. Des bannières on line ainsi que des encarts presse incitaient par ailleurs les internautes à venir, eux, sur une déclinaison B to C du site “20 Minutes de sport”.


Annonceur : 20 Minutes. Opération : 20 Minutes de sport. Responsables annonceur : Laurence Bridier, Sabrina Bellahcene. Agence : TBWA\ Interactive. Responsables agence : François Le Gall, Thierry Roche. Création : Jean-Christophe Manfredi (DC), Rudy Bamberg (DA). Production : Tristan Amen. Développements techniques : Antoine Roussel.

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]