Recherche

Jeune, actif, urbain et sportif

Publié par le


Son nom est JAU. Pour Jeune Actif Urbain, le lecteur type de 20 Minutes. Profession : “sportif du lundi”. Créé à l'occasion du lancement du nouveau Cahier Sport du quotidien, paraissant le lundi, il a été pendant trois semaines - du 24 janvier au 14 février derniers - l'objet d'un entraînement intensif. Ses entraîneurs potentiels ? Les 40 000 contacts de la base on line de clients B to B de 20 Minutes (annonceurs et agences médias), auprès desquels le titre gratuit a mis en place une politique de fidélisation, déjà matérialisée par une newsletter, “20' Média”. Cette cible a reçu trois vagues d'e-mailing (une par semaine). Pendant les 15 premiers jours, l'internaute B to B devait réaliser les meilleurs scores aux deux entraînements proposés, avant l'entrée en compétition, la troisième semaine, de tous les entraîneurs pour la grande finale. Ce jeu mettait en scène JAU dans un univers urbain, au sein duquel il devait échapper à de nombreux obstacles (chantier, tramway, statue…). Destinée à événementialiser le lancement du Cahier Sport et faire connaître son contenu, cette opération visait également à faire découvrir le profil du lecteur type, tout en conservant l'image “décalée, moderne et jeune” du quotidien. Des bannières on line ainsi que des encarts presse incitaient par ailleurs les internautes à venir, eux, sur une déclinaison B to C du site “20 Minutes de sport”.


Annonceur : 20 Minutes. Opération : 20 Minutes de sport. Responsables annonceur : Laurence Bridier, Sabrina Bellahcene. Agence : TBWA\ Interactive. Responsables agence : François Le Gall, Thierry Roche. Création : Jean-Christophe Manfredi (DC), Rudy Bamberg (DA). Production : Tristan Amen. Développements techniques : Antoine Roussel.

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]