Recherche

Jeune, actif, urbain et sportif

Publié par le


Son nom est JAU. Pour Jeune Actif Urbain, le lecteur type de 20 Minutes. Profession : “sportif du lundi”. Créé à l'occasion du lancement du nouveau Cahier Sport du quotidien, paraissant le lundi, il a été pendant trois semaines - du 24 janvier au 14 février derniers - l'objet d'un entraînement intensif. Ses entraîneurs potentiels ? Les 40 000 contacts de la base on line de clients B to B de 20 Minutes (annonceurs et agences médias), auprès desquels le titre gratuit a mis en place une politique de fidélisation, déjà matérialisée par une newsletter, “20' Média”. Cette cible a reçu trois vagues d'e-mailing (une par semaine). Pendant les 15 premiers jours, l'internaute B to B devait réaliser les meilleurs scores aux deux entraînements proposés, avant l'entrée en compétition, la troisième semaine, de tous les entraîneurs pour la grande finale. Ce jeu mettait en scène JAU dans un univers urbain, au sein duquel il devait échapper à de nombreux obstacles (chantier, tramway, statue…). Destinée à événementialiser le lancement du Cahier Sport et faire connaître son contenu, cette opération visait également à faire découvrir le profil du lecteur type, tout en conservant l'image “décalée, moderne et jeune” du quotidien. Des bannières on line ainsi que des encarts presse incitaient par ailleurs les internautes à venir, eux, sur une déclinaison B to C du site “20 Minutes de sport”.


Annonceur : 20 Minutes. Opération : 20 Minutes de sport. Responsables annonceur : Laurence Bridier, Sabrina Bellahcene. Agence : TBWA\ Interactive. Responsables agence : François Le Gall, Thierry Roche. Création : Jean-Christophe Manfredi (DC), Rudy Bamberg (DA). Production : Tristan Amen. Développements techniques : Antoine Roussel.

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]