En ce moment En ce moment

Jeu de cartes “dessous dessus”

Publié par le

Dans le cadre du programme “Les favorites”, dont le but est de réactiver l'ensemble de la base clientèle de Princesse Tam Tam, des mailings ont été envoyés aux consommatrices fi dèles. D'abord, un mailing lourd aux clientes premium : une enveloppe carrée à fenêtre haut de gamme de couleur or renfermant un feuillet et un lot de cartes. Sur ce mailing personnalisé, la destinataire découvrait une offre exclusive à gagner en cas de visite ou d'offre, accompagnant un bulletin pour participer à un tirage au sort. Les cartes offrent, quant à elles, recto et verso, quelques visuels et photos espiègles de la nouvelle collection de la marque. Le mailing léger, envoyé aux moins bonnes clientes, est une carte postale personnalisée sur presse monochrome de dimension 14 cm x 20 cm. Le recto est similaire aux mailings du pli haut de gamme et le verso reprend l'un des visuels qui fi guraient sur les cartes. Accompagnant ces deux mailings créés par Draft FCB, d'autres moyens de communication ont été déployés : relais Internet, relance par e-mail, prime à la création de trafi c et à l'achat et mobilisation du réseau.

Annonceur : Princesse Tam Tam. Opération : Mailing collection automne-hiver 2006/2007. Responsables annonceur : Marion Bablot, Emmanuelle Jeannin. Agence : Draft FCB. Responsables agence : Jean Baptiste Herman, Delphine de Tarle. Création : Eva Klaass (DC), Cyrille Sethi (DA), Marie-Line Giora (DA), Thomas Jacquot (CR), Céline Vignon (CR).

Rubrique réalisée par la rédaction

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au programme, [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]