Recherche

Jeu de cartes “dessous dessus”

Publié par le

Dans le cadre du programme “Les favorites”, dont le but est de réactiver l'ensemble de la base clientèle de Princesse Tam Tam, des mailings ont été envoyés aux consommatrices fi dèles. D'abord, un mailing lourd aux clientes premium : une enveloppe carrée à fenêtre haut de gamme de couleur or renfermant un feuillet et un lot de cartes. Sur ce mailing personnalisé, la destinataire découvrait une offre exclusive à gagner en cas de visite ou d'offre, accompagnant un bulletin pour participer à un tirage au sort. Les cartes offrent, quant à elles, recto et verso, quelques visuels et photos espiègles de la nouvelle collection de la marque. Le mailing léger, envoyé aux moins bonnes clientes, est une carte postale personnalisée sur presse monochrome de dimension 14 cm x 20 cm. Le recto est similaire aux mailings du pli haut de gamme et le verso reprend l'un des visuels qui fi guraient sur les cartes. Accompagnant ces deux mailings créés par Draft FCB, d'autres moyens de communication ont été déployés : relais Internet, relance par e-mail, prime à la création de trafi c et à l'achat et mobilisation du réseau.

Annonceur : Princesse Tam Tam. Opération : Mailing collection automne-hiver 2006/2007. Responsables annonceur : Marion Bablot, Emmanuelle Jeannin. Agence : Draft FCB. Responsables agence : Jean Baptiste Herman, Delphine de Tarle. Création : Eva Klaass (DC), Cyrille Sethi (DA), Marie-Line Giora (DA), Thomas Jacquot (CR), Céline Vignon (CR).

Rubrique réalisée par la rédaction

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]