Recherche

Jeep : un club tout terrain

Publié par le


Chrysler France poursuit sa politique destinée à renforcer sa présence sur le marché du “pur 4 x 4”. Et, pour ce faire, crée le “Club Jeep”. Objectif : fidéliser les clients Jeep grâce à des avantages - tarifs préférentiels sur les articles de la “Jeep Store”, trois rendez-vous annuels alliant 4 x 4 et activités sportives... - en restant conforme à l'esprit de liberté et de grands espaces qui ont contribué à imposer la légitimité de la Jeep. Afin de s'assurer de son succès, le constructeur américain a mis tout d'abord en place le “Camp Jeep”, un événement relationnel dont le but était d'initier un pré-test de l'intérêt d'un système de club et de l'adéquation des offres susceptibles d'être développées, à travers un questionnaire remis aux participants. Parallèlement, un mailing a été envoyé sur le fichier clients, un encart de recrutement asilé dans le magazine Freedom et de la PLV mise en place en concession. Pour formaliser l'arrivée au Club, Chrysler a voulu capitaliser sur la légende Club Jeep à l'aide d'un welcome pack comprenant casquette, Zippo, sticker, plaque voiture à l'effigie de la marque, ainsi qu'un classeur véhiculant un premier niveau d'information. Pour stimuler l'intérêt de ses membres, le Club leur adresse, outre des fiches de collection (pratique 4 x 4, randonnée, histoire...), une newsletter trimestrielle. 240 membres adhèrent aujourd'hui au Club, soit un objectif atteint à 50% en moins de deux mois.


Annonceur : Chrysler France. Opération : Lancement du Club Jeep. Responsables annonceur : Luc Meyer, Corinne Bouret. Agence : Bozell Terre Lune. Responsables commerciaux : Eric Labourier, Stéphane Labous. Création : Ulric Gordenne (CR), Pierre-Christophe Petit et Mélanie Tugot-Doris (DA).

LAURENCE VIELLE

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]