Recherche

Jeep : un club tout terrain

Publié par le


Chrysler France poursuit sa politique destinée à renforcer sa présence sur le marché du “pur 4 x 4”. Et, pour ce faire, crée le “Club Jeep”. Objectif : fidéliser les clients Jeep grâce à des avantages - tarifs préférentiels sur les articles de la “Jeep Store”, trois rendez-vous annuels alliant 4 x 4 et activités sportives... - en restant conforme à l'esprit de liberté et de grands espaces qui ont contribué à imposer la légitimité de la Jeep. Afin de s'assurer de son succès, le constructeur américain a mis tout d'abord en place le “Camp Jeep”, un événement relationnel dont le but était d'initier un pré-test de l'intérêt d'un système de club et de l'adéquation des offres susceptibles d'être développées, à travers un questionnaire remis aux participants. Parallèlement, un mailing a été envoyé sur le fichier clients, un encart de recrutement asilé dans le magazine Freedom et de la PLV mise en place en concession. Pour formaliser l'arrivée au Club, Chrysler a voulu capitaliser sur la légende Club Jeep à l'aide d'un welcome pack comprenant casquette, Zippo, sticker, plaque voiture à l'effigie de la marque, ainsi qu'un classeur véhiculant un premier niveau d'information. Pour stimuler l'intérêt de ses membres, le Club leur adresse, outre des fiches de collection (pratique 4 x 4, randonnée, histoire...), une newsletter trimestrielle. 240 membres adhèrent aujourd'hui au Club, soit un objectif atteint à 50% en moins de deux mois.


Annonceur : Chrysler France. Opération : Lancement du Club Jeep. Responsables annonceur : Luc Meyer, Corinne Bouret. Agence : Bozell Terre Lune. Responsables commerciaux : Eric Labourier, Stéphane Labous. Création : Ulric Gordenne (CR), Pierre-Christophe Petit et Mélanie Tugot-Doris (DA).

LAURENCE VIELLE

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]