Recherche

Jeep : un club tout terrain

Publié par le


Chrysler France poursuit sa politique destinée à renforcer sa présence sur le marché du “pur 4 x 4”. Et, pour ce faire, crée le “Club Jeep”. Objectif : fidéliser les clients Jeep grâce à des avantages - tarifs préférentiels sur les articles de la “Jeep Store”, trois rendez-vous annuels alliant 4 x 4 et activités sportives... - en restant conforme à l'esprit de liberté et de grands espaces qui ont contribué à imposer la légitimité de la Jeep. Afin de s'assurer de son succès, le constructeur américain a mis tout d'abord en place le “Camp Jeep”, un événement relationnel dont le but était d'initier un pré-test de l'intérêt d'un système de club et de l'adéquation des offres susceptibles d'être développées, à travers un questionnaire remis aux participants. Parallèlement, un mailing a été envoyé sur le fichier clients, un encart de recrutement asilé dans le magazine Freedom et de la PLV mise en place en concession. Pour formaliser l'arrivée au Club, Chrysler a voulu capitaliser sur la légende Club Jeep à l'aide d'un welcome pack comprenant casquette, Zippo, sticker, plaque voiture à l'effigie de la marque, ainsi qu'un classeur véhiculant un premier niveau d'information. Pour stimuler l'intérêt de ses membres, le Club leur adresse, outre des fiches de collection (pratique 4 x 4, randonnée, histoire...), une newsletter trimestrielle. 240 membres adhèrent aujourd'hui au Club, soit un objectif atteint à 50% en moins de deux mois.


Annonceur : Chrysler France. Opération : Lancement du Club Jeep. Responsables annonceur : Luc Meyer, Corinne Bouret. Agence : Bozell Terre Lune. Responsables commerciaux : Eric Labourier, Stéphane Labous. Création : Ulric Gordenne (CR), Pierre-Christophe Petit et Mélanie Tugot-Doris (DA).

LAURENCE VIELLE

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]