Jacques Ehny rejoint Cartaix

Publié par le

Animant depuis début 2004 un groupe de consultants spécialisés dans le marketing affinitaire, Jacques Ehny rejoint l'opérateur de programmes de fidélisation Cartaix au poste de directeur du pôle Conseil.

  • Imprimer


Le marketing relationnel et, plus particulièrement, la fidélisation client, ont toujours été le fil conducteur de la carrière de Jacques Ehny. Après vingt-cinq années passées en agences ou dans ses propres structures, il vient de rejoindre l'opérateur de programmes de fidélité Cartaix en tant que directeur des activités Conseil. Une arrivée qui correspond à la croissance de la structure Cartaix Group et à sa volonté, selon son P-dg Pascal Blache, de « proposer au marché une nouvelle offre allant du conseil à l'operating complet des programmes de fidélité ». Ayant démarré sa carrière chez Wunderman Cato Johnson, il créait en 1986 sa propre entité, Reco, agence de marketing opérationnel trade marketing, qui intègrera le pôle marketing opérationnel de Publicis en 1991. En 1996, Jacques Ehny fonde Fideliting, société consacrée exclusivement à la fidélisation clients, qui gère des programmes tels que ceux de Barclaycard, Boulanger, Norauto, Interflora, Club Avantages… et se rapproche en 1997 de Rapp Collins. En 2000, c'est la création de Datavantages, spécialisée dans les nouveaux outils GSM et Web. Début 2004, après avoir travaillé au sein du groupe TBWA à la création de son pôle fidélisation et CRM, Jacques Ehny anime un pôle de consultants spécialisés dans le “marketing affinitaire”, fédérés sous l'enseigne Groupe Affinity. « Rejoindre Cartaix est pour moi une excellente opportunité de participer à la création d'un opérateur de programmes de fidélité couplant les technologies, le marketing relationnel et les services fidélisants », explique-t-il. Au sein de Cartaix, Jacques Ehny sera en charge de la direction du pôle Conseil et du développement de la nouvelle offre en matière d'optimisation des programmes de fidélisation, baptisée Loyalty Vision.

François Rouffiac

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver
Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Par

Le fondateur du groupe media Melty est recrute comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas
Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Par

Apres avoir quitte la co presidence de DBB en janvier dernier Matthieu de Lesseux est nomme CEO des activites creatives Havas

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber
Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber

Par

Le dirigeant Expedia Dara Khosrowshahi ete nomme dimanche la tete Uber en remplacement de Travis Kalanick contraint la demission au mois de [...]