En ce moment En ce moment

Jacques Ehny rejoint Cartaix

Publié par le

Animant depuis début 2004 un groupe de consultants spécialisés dans le marketing affinitaire, Jacques Ehny rejoint l'opérateur de programmes de fidélisation Cartaix au poste de directeur du pôle Conseil.

  • Imprimer


Le marketing relationnel et, plus particulièrement, la fidélisation client, ont toujours été le fil conducteur de la carrière de Jacques Ehny. Après vingt-cinq années passées en agences ou dans ses propres structures, il vient de rejoindre l'opérateur de programmes de fidélité Cartaix en tant que directeur des activités Conseil. Une arrivée qui correspond à la croissance de la structure Cartaix Group et à sa volonté, selon son P-dg Pascal Blache, de « proposer au marché une nouvelle offre allant du conseil à l'operating complet des programmes de fidélité ». Ayant démarré sa carrière chez Wunderman Cato Johnson, il créait en 1986 sa propre entité, Reco, agence de marketing opérationnel trade marketing, qui intègrera le pôle marketing opérationnel de Publicis en 1991. En 1996, Jacques Ehny fonde Fideliting, société consacrée exclusivement à la fidélisation clients, qui gère des programmes tels que ceux de Barclaycard, Boulanger, Norauto, Interflora, Club Avantages… et se rapproche en 1997 de Rapp Collins. En 2000, c'est la création de Datavantages, spécialisée dans les nouveaux outils GSM et Web. Début 2004, après avoir travaillé au sein du groupe TBWA à la création de son pôle fidélisation et CRM, Jacques Ehny anime un pôle de consultants spécialisés dans le “marketing affinitaire”, fédérés sous l'enseigne Groupe Affinity. « Rejoindre Cartaix est pour moi une excellente opportunité de participer à la création d'un opérateur de programmes de fidélité couplant les technologies, le marketing relationnel et les services fidélisants », explique-t-il. Au sein de Cartaix, Jacques Ehny sera en charge de la direction du pôle Conseil et du développement de la nouvelle offre en matière d'optimisation des programmes de fidélisation, baptisée Loyalty Vision.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]