Recherche

Ivax Pharmaceuticals prospecte sur un air de jazz

Publié par le


Associer le traitement de l'asthme à la thématique du jazz, symbolisée par une clarinette, une chanteuse ou un trompettiste, tel a été le parti pris créatif d'Ivax Pharmaceuticals dans le cadre de ce mailing. La cible ? Les médecins généralistes ayant déjà reçu la visite d'un délégué médical de la marque. Ce courrier de relance ultrapersonnalisé comprenait un document principal faisant apparaître des éléments essentiels, tels que le nom du délégué concerné accompagné de sa signature et de son numéro de portable, une référence à la visite, le rappel des bénéfices du produit présenté et un questionnaire destiné à enrichir la base de données. Le tout accompagné d'un petit leaflet proposant un cadeau à tous les médecins répondant au questionnaire sous les dix jours.


Annonceur : Laboratoires Ivax Pharmaceuticals. Opération : Campagne traitement de l'asthme. Responsables annonceur : Véronique Jamagne, Anne-Sophie Branger. Agence : Direct One. Responsable agence : Céline Mouche. Création : Laurent Lequien (DA), Lucas Durrieu (CR).

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]