Recherche
Se connecter

Itesoft s'étoffe

Publié par le

Le spécialiste de la lecture automatique de documents (LAD) a racheté l'activité LAD de Matra Systèmes et Informations.

  • Imprimer


Avec l'acquisition de l'activité Lecture Automatique de Documents de Matra Systèmes et Informations, Itesoft conforte sa position de leader sur ce marché (Matra occupait jusqu'alors la position de n° 2). Raisons de ce rachat : Itesoft était à la recherche de croissance externe et Matra souhaitait se retirer de ce secteur, pour se concentrer sur l'industrie de la défense. Le rachat prend la forme d'une cession de fonds de commerce ; Itesoft récupérant les technologies, les contrats clients (35 sites équipés, principalement des Urssaf) et les hommes (10 personnes). « Cette acquisition va nous permettre de développer notre position à l'international », déclare Philippe Lijour, Dg d'Itesoft. Effectivement, MS&I avait passé un contrat de distribution avec Mitsui pour le Japon et l'Asie, avec un distributeur en Allemagne et avait conclu un contrat avec Empire Stores (filiale de La Redoute) en Grande-Bretagne. Par ailleurs, MS&I avait reçu des financements européens pour un projet de traitement de documents par le télétravail. Avec l'intégration de cette nouvelle équipe, Itesoft comprend maintenant 70 personnes et vise les 55 MF de CA en 1999. Philippe Lijour, qui ne compte pas en rester là, assure que « 1999 et 2000 seront les années de l'internationalisation, notamment en Allemagne et en Angleterre ».

S.M

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]