En ce moment En ce moment

Itesoft s'étoffe

Publié par le

Le spécialiste de la lecture automatique de documents (LAD) a racheté l'activité LAD de Matra Systèmes et Informations.

  • Imprimer


Avec l'acquisition de l'activité Lecture Automatique de Documents de Matra Systèmes et Informations, Itesoft conforte sa position de leader sur ce marché (Matra occupait jusqu'alors la position de n° 2). Raisons de ce rachat : Itesoft était à la recherche de croissance externe et Matra souhaitait se retirer de ce secteur, pour se concentrer sur l'industrie de la défense. Le rachat prend la forme d'une cession de fonds de commerce ; Itesoft récupérant les technologies, les contrats clients (35 sites équipés, principalement des Urssaf) et les hommes (10 personnes). « Cette acquisition va nous permettre de développer notre position à l'international », déclare Philippe Lijour, Dg d'Itesoft. Effectivement, MS&I avait passé un contrat de distribution avec Mitsui pour le Japon et l'Asie, avec un distributeur en Allemagne et avait conclu un contrat avec Empire Stores (filiale de La Redoute) en Grande-Bretagne. Par ailleurs, MS&I avait reçu des financements européens pour un projet de traitement de documents par le télétravail. Avec l'intégration de cette nouvelle équipe, Itesoft comprend maintenant 70 personnes et vise les 55 MF de CA en 1999. Philippe Lijour, qui ne compte pas en rester là, assure que « 1999 et 2000 seront les années de l'internationalisation, notamment en Allemagne et en Angleterre ».

S.M

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]