Recherche

Isa, nouvelle icône de Manutan

Publié par le

Le VADiste B to B a souhaité apporter une touche d'humanité à son site de vente en ligne afin de créer de l'attachement à sa marque.

  • Imprimer
Isa accueille les clients et les guide dans leur navigation.

Isa accueille les clients et les guide dans leur navigation.

La personnalisation de la relation on line est un sujet qui préoccupe l'ensemble des acteurs du e-commerce. Manutan ne fait pas exception à la règle et travaille activement à entretenir une relation plus conviviale avec ses clients, malgré la distance. Le VADiste B to B vient de faire un pas en créant, de toutes pièces, un avatar en 3D baptisé Isa. Ce repère visuel représenté par une jeune femme est désormais présent sur le site et sur le catalogue, partout où des informations, des conseils ou une assistance sont proposés aux clients. Déclinée dans diverses tenues, décontractée ou en working girl, Isa accueille les clients et les guide dans leur visite. «Nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont nous pouvions, sur le Web, recréer la relation très personnalisée que nous offrons à nos clients depuis des années au téléphone, explique Marie-Aurore Canton, responsable e-business de Manutan. L'avatar 3D nous paraissait la meilleure solution pour «humaniser» notre site.» Contrairement à d'autres personnages virtuels du même genre déjà mis en place par certains sites, Isa n'est pas totalement interactive. Il n'est pour l'instant pas possible de lui poser des questions sur les produits et les services par exemple. «Bien entendu, il s'agit d'une première étape, elle est amenée à évoluer, ajoute tout de même Marie-Aurore Canton. Mais étant donne la complexité de nos produits, il n'est pas facile d'en faire un service de renseignements à part entière.» Manutan considère pour l'heure Isa comme une égérie de l'enseigne. «Elle est là uniquement pour renforcer la relation entre Manutan et ses clients, nous ne lui avons pas assigné d'objectifs quantifiés», conclut la responsable du VADiste.

Isabelle Sallard

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]