Recherche

Isa, nouvelle icône de Manutan

Publié par le

Le VADiste B to B a souhaité apporter une touche d'humanité à son site de vente en ligne afin de créer de l'attachement à sa marque.

  • Imprimer
Isa accueille les clients et les guide dans leur navigation.

Isa accueille les clients et les guide dans leur navigation.

La personnalisation de la relation on line est un sujet qui préoccupe l'ensemble des acteurs du e-commerce. Manutan ne fait pas exception à la règle et travaille activement à entretenir une relation plus conviviale avec ses clients, malgré la distance. Le VADiste B to B vient de faire un pas en créant, de toutes pièces, un avatar en 3D baptisé Isa. Ce repère visuel représenté par une jeune femme est désormais présent sur le site et sur le catalogue, partout où des informations, des conseils ou une assistance sont proposés aux clients. Déclinée dans diverses tenues, décontractée ou en working girl, Isa accueille les clients et les guide dans leur visite. «Nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont nous pouvions, sur le Web, recréer la relation très personnalisée que nous offrons à nos clients depuis des années au téléphone, explique Marie-Aurore Canton, responsable e-business de Manutan. L'avatar 3D nous paraissait la meilleure solution pour «humaniser» notre site.» Contrairement à d'autres personnages virtuels du même genre déjà mis en place par certains sites, Isa n'est pas totalement interactive. Il n'est pour l'instant pas possible de lui poser des questions sur les produits et les services par exemple. «Bien entendu, il s'agit d'une première étape, elle est amenée à évoluer, ajoute tout de même Marie-Aurore Canton. Mais étant donne la complexité de nos produits, il n'est pas facile d'en faire un service de renseignements à part entière.» Manutan considère pour l'heure Isa comme une égérie de l'enseigne. «Elle est là uniquement pour renforcer la relation entre Manutan et ses clients, nous ne lui avons pas assigné d'objectifs quantifiés», conclut la responsable du VADiste.

Isabelle Sallard

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de [...]

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]