Irréversible

Publié par le


Toutes les études sont unanimes. Et alignent la plupart du temps des prévisions de progression, à court et moyen terme, à trois chiffres. L'une des dernières en date, celle de Deloitte & Touche Consulting Group concernant les transactions commerciales sur le Web, réalisée dans 25 pays, n'annonce pas moins de 300 % de croissance, dans les deux années à venir. Le magazine Stratégie Internet voit, lui, le chiffre d'affaires du commerce électronique en France doubler tous les six mois en 98. Pour arriver à 160 millions de francs contre 40 en 97. Et, même s'il est clair que ce canal ne saurait avant longtemps supplanter la distribution physique dans de nombreux secteurs, il constitue un moyen additionnel et, encore, un avantage concurrentiel que les entreprises ne peuvent plus ignorer. Marketing Direct ne pouvait passer à côté de ce mouvement de fond irréversible. A partir de ce numéro, notre magazine s'enrichit donc d'un nouveau cahier spécifiquement consacré au "e-commerce". Nul doute qu'il risque de s'étoffer au fil des mois.

François Rouffiac

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]