Recherche
Se connecter

Invitation à l'évasion

Publié par le


C'est sur le thème de l'évasion qu'a été construite cette opération destinée à rappeler les avantages de la Jeep Grand Cherokee. S'inscrivant dans un contexte global de "tracking clientèles", elle a été réalisée à partir d'une base de données configurée par individus possesseurs de voitures concurrentes en position d'achat. Le mailing, adressé en trois vagues d'avril à juillet 1998, était une invitation à l'essai en concession. Il avait pour but de démontrer deux niveaux d'environnement dans lesquels se situe Grand Cherokee : les "petits détails" qui soulignent les "plus" en termes d'équipements et de services du produit et les "grandes attentions" qui décrivent les contextes d'utilisation du produit (autant 4 x 4 que berline de luxe) et l'esprit américain du modèle. Un mois après les deux premiers envois, le taux de mémorisation est estimé à plus de 75 %.


Annonceur : Chrysler France. Opération : Jeep Grand Cherokee. Responsables annonceur : Antoine Urréa, Stéphane Labous. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles. Création : Michel Louette (CR), Benoît Facel (DA), Anne-Véronique Herter (production). Imprimeur : Sip/Fasep. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : SDI. Traitement informatique, marketing téléphonique : Sama/BDDA.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]