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Invitation à l'évasion

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C'est sur le thème de l'évasion qu'a été construite cette opération destinée à rappeler les avantages de la Jeep Grand Cherokee. S'inscrivant dans un contexte global de "tracking clientèles", elle a été réalisée à partir d'une base de données configurée par individus possesseurs de voitures concurrentes en position d'achat. Le mailing, adressé en trois vagues d'avril à juillet 1998, était une invitation à l'essai en concession. Il avait pour but de démontrer deux niveaux d'environnement dans lesquels se situe Grand Cherokee : les "petits détails" qui soulignent les "plus" en termes d'équipements et de services du produit et les "grandes attentions" qui décrivent les contextes d'utilisation du produit (autant 4 x 4 que berline de luxe) et l'esprit américain du modèle. Un mois après les deux premiers envois, le taux de mémorisation est estimé à plus de 75 %.


Annonceur : Chrysler France. Opération : Jeep Grand Cherokee. Responsables annonceur : Antoine Urréa, Stéphane Labous. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles. Création : Michel Louette (CR), Benoît Facel (DA), Anne-Véronique Herter (production). Imprimeur : Sip/Fasep. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : SDI. Traitement informatique, marketing téléphonique : Sama/BDDA.

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