Recherche

Invitation à l'évasion

Publié par le


C'est sur le thème de l'évasion qu'a été construite cette opération destinée à rappeler les avantages de la Jeep Grand Cherokee. S'inscrivant dans un contexte global de "tracking clientèles", elle a été réalisée à partir d'une base de données configurée par individus possesseurs de voitures concurrentes en position d'achat. Le mailing, adressé en trois vagues d'avril à juillet 1998, était une invitation à l'essai en concession. Il avait pour but de démontrer deux niveaux d'environnement dans lesquels se situe Grand Cherokee : les "petits détails" qui soulignent les "plus" en termes d'équipements et de services du produit et les "grandes attentions" qui décrivent les contextes d'utilisation du produit (autant 4 x 4 que berline de luxe) et l'esprit américain du modèle. Un mois après les deux premiers envois, le taux de mémorisation est estimé à plus de 75 %.


Annonceur : Chrysler France. Opération : Jeep Grand Cherokee. Responsables annonceur : Antoine Urréa, Stéphane Labous. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles. Création : Michel Louette (CR), Benoît Facel (DA), Anne-Véronique Herter (production). Imprimeur : Sip/Fasep. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : SDI. Traitement informatique, marketing téléphonique : Sama/BDDA.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]