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Investissements : fidélisation et e-mailing privilégiés

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Dans le cadre de la première “Etude sur les intervenants de la chaîne du Marketing Direct Adressé” (EIMDA), réalisée par Ballester-Consulting (voir p. 26) en début d'année, 60 % des annonceurs interrogés ont déclaré qu'ils allaient accroître leurs investissements en fidélisation, et 50 % en prospection. On notera que sur les 1 300 donneurs d'ordres interviewés, la quasi-totalité (91 %) pratiquent déjà la fidélisation et 75 % ont recours à des opérations de prospection. Quant aux cibles, elles sont à 72 % B to C et à 52 % B to B, ce qui induit des politiques multicibles. Quant aux moyens utilisés, 75 % des annonceurs ont déclaré qu'ils allaient plutôt accroître leur budget e-mailing, 50 % celui consacré au téléphone et aux SMS alors que 45 % “seulement” vont augmenter leur budget mailing postal.

François Rouffiac

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Article écrit par Brandwatch

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