Recherche

Investissements : fidélisation et e-mailing privilégiés

Publié par le


Dans le cadre de la première “Etude sur les intervenants de la chaîne du Marketing Direct Adressé” (EIMDA), réalisée par Ballester-Consulting (voir p. 26) en début d'année, 60 % des annonceurs interrogés ont déclaré qu'ils allaient accroître leurs investissements en fidélisation, et 50 % en prospection. On notera que sur les 1 300 donneurs d'ordres interviewés, la quasi-totalité (91 %) pratiquent déjà la fidélisation et 75 % ont recours à des opérations de prospection. Quant aux cibles, elles sont à 72 % B to C et à 52 % B to B, ce qui induit des politiques multicibles. Quant aux moyens utilisés, 75 % des annonceurs ont déclaré qu'ils allaient plutôt accroître leur budget e-mailing, 50 % celui consacré au téléphone et aux SMS alors que 45 % “seulement” vont augmenter leur budget mailing postal.

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]