Recherche

Into the Real, nouvelle web agency indépendante

Publié par le

Ailleurs exactement, agence française du réseau Scholz & Friends, lance une filiale dédiée au marketing digital Into the Real. Une équipe réduite de seniors issus de TBWAMnteractive sont les managers associés de cette nouvelle entité.

  • Imprimer

«Into the Real, parce que le Web n'a rien de virtuel et que le réel est une vraie source de créativité», commente Julien Bich, 34 ans. Il justifie ainsi le choix du nom de cette nouvelle agence dont il détient une part du capital aux côtés de son acolyte Richard Levasseur, 32 ans, aussi issu de TBWA\Interactive. Dans le cadre de ce lancement, Into the Real va bénéficier du portefeuille clients de l'agence Ailleurs exactement. Un volume d'affaires équivalent à 1 MEuros, estime Evelyn Soum, fondatrice de l'agence dont la marge brute est de 8,3 MEuros. «Nous visons 2 MEuros sur le premier exercice», assure-t-elle, optimiste. La filiale, composée d'une dizaine de salariés à ce jour, devrait s'enrichir d'un directeur de création et d'un chef de projet technique.

Les fondateurs d'Into the Real: Julien Bich, Jean-Pierre Chebas- sier, Evelyn Soum et Richard Levasseur.

Les fondateurs d'Into the Real: Julien Bich, Jean-Pierre Chebas- sier, Evelyn Soum et Richard Levasseur.

La stratégie de l'agence est d'aider les annonceurs à se plonger dans le réel du Web, les accompagner dans la définition de leurs stratégies interactives et leur impact sur la stratégie de marque. «Nous nous positionnons au coeur du digital en nous associant à des partenaires sur l'e-commerce (éditeurs de solutions), l'e-marketing (référencements) et la technologie», précise Julien Bich. Panasonic, Arte, Tetra Pack, Fly, Diester font déjà confiance à l'agence digitale. Les secteurs de la distribution et de la banque seront bientôt démarchés par l'équipe d'Into the Real. Objectif? Proposer à la fois une approche stratégique et ludique pour tenter de «faire la différence».

Marie-Juliette LEVIN

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés 5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent regulierement de nouvelles initiatives digitales parfois grand renfort de media le cabinet de conseil Stanwell [...]

[Infographie] Les 8 tendances du digital en 2015

[Infographie] Les 8 tendances du digital en 2015

[Infographie] Les 8 tendances du digital en 2015

Le comportement des internautes evolue vers plus de maturite et de maitrise Quelles sont leurs attentes envers les marques Reponse en image [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmetiques pionniere dans ethique et ecologie The Body Shop fete ses 40 ans cette annee occasion de revenir en beaute sur le devant [...]