Recherche
En ce moment En ce moment

Into the Real, nouvelle web agency indépendante

Publié par le

Ailleurs exactement, agence française du réseau Scholz & Friends, lance une filiale dédiée au marketing digital Into the Real. Une équipe réduite de seniors issus de TBWAMnteractive sont les managers associés de cette nouvelle entité.

  • Imprimer

«Into the Real, parce que le Web n'a rien de virtuel et que le réel est une vraie source de créativité», commente Julien Bich, 34 ans. Il justifie ainsi le choix du nom de cette nouvelle agence dont il détient une part du capital aux côtés de son acolyte Richard Levasseur, 32 ans, aussi issu de TBWA\Interactive. Dans le cadre de ce lancement, Into the Real va bénéficier du portefeuille clients de l'agence Ailleurs exactement. Un volume d'affaires équivalent à 1 MEuros, estime Evelyn Soum, fondatrice de l'agence dont la marge brute est de 8,3 MEuros. «Nous visons 2 MEuros sur le premier exercice», assure-t-elle, optimiste. La filiale, composée d'une dizaine de salariés à ce jour, devrait s'enrichir d'un directeur de création et d'un chef de projet technique.

Les fondateurs d'Into the Real: Julien Bich, Jean-Pierre Chebas- sier, Evelyn Soum et Richard Levasseur.

Les fondateurs d'Into the Real: Julien Bich, Jean-Pierre Chebas- sier, Evelyn Soum et Richard Levasseur.

La stratégie de l'agence est d'aider les annonceurs à se plonger dans le réel du Web, les accompagner dans la définition de leurs stratégies interactives et leur impact sur la stratégie de marque. «Nous nous positionnons au coeur du digital en nous associant à des partenaires sur l'e-commerce (éditeurs de solutions), l'e-marketing (référencements) et la technologie», précise Julien Bich. Panasonic, Arte, Tetra Pack, Fly, Diester font déjà confiance à l'agence digitale. Les secteurs de la distribution et de la banque seront bientôt démarchés par l'équipe d'Into the Real. Objectif? Proposer à la fois une approche stratégique et ludique pour tenter de «faire la différence».

Marie-Juliette LEVIN

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]