Recherche

Into the Real, nouvelle web agency indépendante

Publié par le

Ailleurs exactement, agence française du réseau Scholz & Friends, lance une filiale dédiée au marketing digital Into the Real. Une équipe réduite de seniors issus de TBWAMnteractive sont les managers associés de cette nouvelle entité.

  • Imprimer

«Into the Real, parce que le Web n'a rien de virtuel et que le réel est une vraie source de créativité», commente Julien Bich, 34 ans. Il justifie ainsi le choix du nom de cette nouvelle agence dont il détient une part du capital aux côtés de son acolyte Richard Levasseur, 32 ans, aussi issu de TBWA\Interactive. Dans le cadre de ce lancement, Into the Real va bénéficier du portefeuille clients de l'agence Ailleurs exactement. Un volume d'affaires équivalent à 1 MEuros, estime Evelyn Soum, fondatrice de l'agence dont la marge brute est de 8,3 MEuros. «Nous visons 2 MEuros sur le premier exercice», assure-t-elle, optimiste. La filiale, composée d'une dizaine de salariés à ce jour, devrait s'enrichir d'un directeur de création et d'un chef de projet technique.

Les fondateurs d'Into the Real: Julien Bich, Jean-Pierre Chebas- sier, Evelyn Soum et Richard Levasseur.

Les fondateurs d'Into the Real: Julien Bich, Jean-Pierre Chebas- sier, Evelyn Soum et Richard Levasseur.

La stratégie de l'agence est d'aider les annonceurs à se plonger dans le réel du Web, les accompagner dans la définition de leurs stratégies interactives et leur impact sur la stratégie de marque. «Nous nous positionnons au coeur du digital en nous associant à des partenaires sur l'e-commerce (éditeurs de solutions), l'e-marketing (référencements) et la technologie», précise Julien Bich. Panasonic, Arte, Tetra Pack, Fly, Diester font déjà confiance à l'agence digitale. Les secteurs de la distribution et de la banque seront bientôt démarchés par l'équipe d'Into the Real. Objectif? Proposer à la fois une approche stratégique et ludique pour tenter de «faire la différence».

Marie-Juliette LEVIN

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés 5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Oreal annonce ce vendredi juin avoir recu une offre acquisition de Natura Cosmeticos pour The Body Shop et engage des negociations exclusives [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas passe quelques jours New York occasion de vous rapporter cinq reperages retail coups de coeur born in the USA

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]