En ce moment En ce moment

Interwoven réoriente sa stratégie vers le marketing interactif

Publié par le

La société focalise son offre sur l'analyse du comportement des internautes pour affiner la distribution des contenus.

  • Imprimer

Interwoven est un spécialiste de la gestion des contenus web dont les logiciels permettent aux entreprises pratiquant l'e-commerce d'afficher leurs offres de façon pertinente afin d'amener les internautes jusqu'à la transaction. Les solutions proposées par l'entreprise concernent la gestion des actifs numériques (Interwoven MediaBin) pour classer, transformer et distribuer des éléments multimédias et textuels; créer des contenus et planifier des opérations sous des interfaces utilisateurs intuitives (Interwoven TeamSite); adapter automatiquement ces contenus par l'intégration de métadonnées (Interwoven MetaTagger). Le rachat d'Optimost, fin 2007, a permis de répondre à un nouveau défi: proposer une expérience en ligne attrayante et convaincante, dont le résultat est mesurable en termes de performance commerciale. «Avec cette nouvelle dimension apportée par l'optimisation, nous nous distinguons des offres concurrentes, explique James Murray, vice-président pour l'Europe et le Moyen-Orient d'Interwoven. Désormais, nous pouvons non seulement proposer des configurations de sites adaptés à des profils, mais aussi rectifier la compositions des pages et l'ergonomie du service en fonction des évolutions statistiques du taux de transformation.» La mise en oeuvre d'Optimost en mode SaaS (Software as a service) et en tant que module autonome permet de démocratiser l'offre et de l'adapter aux besoins des entreprises de taille moyenne et des PME. Selon Interwoven, le ciblage des internautes, l'adaptation des contenus à l'Internet mobile, la démultiplication des canaux de vente, la mise en oeuvre des applications Ajax et de widgets (objets flash) ainsi que la mesure de l'implication des clients sont autant d'arguments allant dans le sens de l'optimisation des sites internet.

James Murray (Interwoven):

«Grâce à l'optimisation, nous nous distinguons des offres concurrentes.»

P.P.

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]