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Interwoven réoriente sa stratégie vers le marketing interactif

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La société focalise son offre sur l'analyse du comportement des internautes pour affiner la distribution des contenus.

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Interwoven est un spécialiste de la gestion des contenus web dont les logiciels permettent aux entreprises pratiquant l'e-commerce d'afficher leurs offres de façon pertinente afin d'amener les internautes jusqu'à la transaction. Les solutions proposées par l'entreprise concernent la gestion des actifs numériques (Interwoven MediaBin) pour classer, transformer et distribuer des éléments multimédias et textuels; créer des contenus et planifier des opérations sous des interfaces utilisateurs intuitives (Interwoven TeamSite); adapter automatiquement ces contenus par l'intégration de métadonnées (Interwoven MetaTagger). Le rachat d'Optimost, fin 2007, a permis de répondre à un nouveau défi: proposer une expérience en ligne attrayante et convaincante, dont le résultat est mesurable en termes de performance commerciale. «Avec cette nouvelle dimension apportée par l'optimisation, nous nous distinguons des offres concurrentes, explique James Murray, vice-président pour l'Europe et le Moyen-Orient d'Interwoven. Désormais, nous pouvons non seulement proposer des configurations de sites adaptés à des profils, mais aussi rectifier la compositions des pages et l'ergonomie du service en fonction des évolutions statistiques du taux de transformation.» La mise en oeuvre d'Optimost en mode SaaS (Software as a service) et en tant que module autonome permet de démocratiser l'offre et de l'adapter aux besoins des entreprises de taille moyenne et des PME. Selon Interwoven, le ciblage des internautes, l'adaptation des contenus à l'Internet mobile, la démultiplication des canaux de vente, la mise en oeuvre des applications Ajax et de widgets (objets flash) ainsi que la mesure de l'implication des clients sont autant d'arguments allant dans le sens de l'optimisation des sites internet.

James Murray (Interwoven):

«Grâce à l'optimisation, nous nous distinguons des offres concurrentes.»

P.P.

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