Recherche

Interwoven réoriente sa stratégie vers le marketing interactif

Publié par le

La société focalise son offre sur l'analyse du comportement des internautes pour affiner la distribution des contenus.

  • Imprimer

Interwoven est un spécialiste de la gestion des contenus web dont les logiciels permettent aux entreprises pratiquant l'e-commerce d'afficher leurs offres de façon pertinente afin d'amener les internautes jusqu'à la transaction. Les solutions proposées par l'entreprise concernent la gestion des actifs numériques (Interwoven MediaBin) pour classer, transformer et distribuer des éléments multimédias et textuels; créer des contenus et planifier des opérations sous des interfaces utilisateurs intuitives (Interwoven TeamSite); adapter automatiquement ces contenus par l'intégration de métadonnées (Interwoven MetaTagger). Le rachat d'Optimost, fin 2007, a permis de répondre à un nouveau défi: proposer une expérience en ligne attrayante et convaincante, dont le résultat est mesurable en termes de performance commerciale. «Avec cette nouvelle dimension apportée par l'optimisation, nous nous distinguons des offres concurrentes, explique James Murray, vice-président pour l'Europe et le Moyen-Orient d'Interwoven. Désormais, nous pouvons non seulement proposer des configurations de sites adaptés à des profils, mais aussi rectifier la compositions des pages et l'ergonomie du service en fonction des évolutions statistiques du taux de transformation.» La mise en oeuvre d'Optimost en mode SaaS (Software as a service) et en tant que module autonome permet de démocratiser l'offre et de l'adapter aux besoins des entreprises de taille moyenne et des PME. Selon Interwoven, le ciblage des internautes, l'adaptation des contenus à l'Internet mobile, la démultiplication des canaux de vente, la mise en oeuvre des applications Ajax et de widgets (objets flash) ainsi que la mesure de l'implication des clients sont autant d'arguments allant dans le sens de l'optimisation des sites internet.

James Murray (Interwoven):

«Grâce à l'optimisation, nous nous distinguons des offres concurrentes.»

P.P.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]