Recherche

Internet toujours en croissance

Publié par le

Comme chaque année, Nielsen//Netratings fait le point sur l'évolution du média. Le bilan 2002 montre une progression significative de ses usages.

  • Imprimer


Cette progression est d'autant plus remarquable qu'elle prend pour référence le mois de septembre 2001, période exceptionnelle en termes d'activités sur Internet, en raison des événements du 11 septembre. En un an, la France a gagné plus de 2 millions d'internautes. Entre septembre 2001 et la même période en 2002, la population des internautes actifs passe de 8 649 000 à 10 970 000, soit une progression de 27 %. Le profil de la population des internautes reste inchangé avec une dominante masculine (63 %) et plutôt jeune, 50 % des recensés ayant moins de 35 ans. Côté usages du média, les évolutions sont plutôt significatives : sur un an, le temps global passé en ligne par mois augmente de 2 h 36 en moyenne, le nombre de sessions par internaute augmente de 15 %, le nombre de domaines visités par mois passe de 48 à 58 (+ 21 % sur un an) et le nombre de pages vues par utilisateur passe de 744 à 914 (+ 23 % sur un an). Les FAI et grands portails sont les premiers bénéficiaires de ces évolutions : les meilleures performances, en termes d 'évolutions des visites uniques, sont celles de Google (+ 183 %), Microsoft (+ 53 %), MSN (+ 41 %) et Free (+ 47 %).







Nathalie Carmeni

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]