Recherche

Internet toujours en croissance

Publié par le

Comme chaque année, Nielsen//Netratings fait le point sur l'évolution du média. Le bilan 2002 montre une progression significative de ses usages.

  • Imprimer


Cette progression est d'autant plus remarquable qu'elle prend pour référence le mois de septembre 2001, période exceptionnelle en termes d'activités sur Internet, en raison des événements du 11 septembre. En un an, la France a gagné plus de 2 millions d'internautes. Entre septembre 2001 et la même période en 2002, la population des internautes actifs passe de 8 649 000 à 10 970 000, soit une progression de 27 %. Le profil de la population des internautes reste inchangé avec une dominante masculine (63 %) et plutôt jeune, 50 % des recensés ayant moins de 35 ans. Côté usages du média, les évolutions sont plutôt significatives : sur un an, le temps global passé en ligne par mois augmente de 2 h 36 en moyenne, le nombre de sessions par internaute augmente de 15 %, le nombre de domaines visités par mois passe de 48 à 58 (+ 21 % sur un an) et le nombre de pages vues par utilisateur passe de 744 à 914 (+ 23 % sur un an). Les FAI et grands portails sont les premiers bénéficiaires de ces évolutions : les meilleures performances, en termes d 'évolutions des visites uniques, sont celles de Google (+ 183 %), Microsoft (+ 53 %), MSN (+ 41 %) et Free (+ 47 %).







Nathalie Carmeni

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]