En ce moment En ce moment

Internet toujours en croissance

Publié par le

Comme chaque année, Nielsen//Netratings fait le point sur l'évolution du média. Le bilan 2002 montre une progression significative de ses usages.

  • Imprimer


Cette progression est d'autant plus remarquable qu'elle prend pour référence le mois de septembre 2001, période exceptionnelle en termes d'activités sur Internet, en raison des événements du 11 septembre. En un an, la France a gagné plus de 2 millions d'internautes. Entre septembre 2001 et la même période en 2002, la population des internautes actifs passe de 8 649 000 à 10 970 000, soit une progression de 27 %. Le profil de la population des internautes reste inchangé avec une dominante masculine (63 %) et plutôt jeune, 50 % des recensés ayant moins de 35 ans. Côté usages du média, les évolutions sont plutôt significatives : sur un an, le temps global passé en ligne par mois augmente de 2 h 36 en moyenne, le nombre de sessions par internaute augmente de 15 %, le nombre de domaines visités par mois passe de 48 à 58 (+ 21 % sur un an) et le nombre de pages vues par utilisateur passe de 744 à 914 (+ 23 % sur un an). Les FAI et grands portails sont les premiers bénéficiaires de ces évolutions : les meilleures performances, en termes d 'évolutions des visites uniques, sont celles de Google (+ 183 %), Microsoft (+ 53 %), MSN (+ 41 %) et Free (+ 47 %).







Nathalie Carmeni

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]