Recherche

Internet toujours en croissance

Publié par le

Comme chaque année, Nielsen//Netratings fait le point sur l'évolution du média. Le bilan 2002 montre une progression significative de ses usages.

  • Imprimer


Cette progression est d'autant plus remarquable qu'elle prend pour référence le mois de septembre 2001, période exceptionnelle en termes d'activités sur Internet, en raison des événements du 11 septembre. En un an, la France a gagné plus de 2 millions d'internautes. Entre septembre 2001 et la même période en 2002, la population des internautes actifs passe de 8 649 000 à 10 970 000, soit une progression de 27 %. Le profil de la population des internautes reste inchangé avec une dominante masculine (63 %) et plutôt jeune, 50 % des recensés ayant moins de 35 ans. Côté usages du média, les évolutions sont plutôt significatives : sur un an, le temps global passé en ligne par mois augmente de 2 h 36 en moyenne, le nombre de sessions par internaute augmente de 15 %, le nombre de domaines visités par mois passe de 48 à 58 (+ 21 % sur un an) et le nombre de pages vues par utilisateur passe de 744 à 914 (+ 23 % sur un an). Les FAI et grands portails sont les premiers bénéficiaires de ces évolutions : les meilleures performances, en termes d 'évolutions des visites uniques, sont celles de Google (+ 183 %), Microsoft (+ 53 %), MSN (+ 41 %) et Free (+ 47 %).







Nathalie Carmeni

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]