En ce moment En ce moment

Internet sur le téléphone mobile s'adresse aux jeunes

Publié par le

Interview de Sébastien Crozier, directeur associé de la compagnie Internet Télécom. Ce spécialiste dans la création d'accès Internet gratuit compte parmi ses clients la Fnac et le groupe de presse VNU.

  • Imprimer

Quel type d'accès Internet demandent aujourd'hui vos clients ?


Sébastien Crozier : Nous allons proposer des accès Internet sur les téléphones mobiles à la fin de cette année. Ce mode d'accès est très demandé. Il sera destiné à la diffusion des informations personnalisées par e-mail, des messages d'incitation à l'achat, des annonces de promotion ou de fin de stock. Cet outil s'adresse surtout à la distribution de produits "périssables" : de la billetterie, des spectacles, des voyages En recevant l'e-mail sur son téléphone, le client peut appeler l'opératrice et acheter en direct. Le montant de l'achat sera débité sur sa facture téléphonique.

Pourquoi le téléphone mobile et pas la télévision ?


S. C : Pour l'instant, la télévision ne s'impose pas comme un média de substitution permettant l'accès au Web. Remarquez, aux Etats-Unis, on retrouve la Web TV surtout dans les foyers qui ont déjà un ordinateur. C'est une question de maturité des utilisateurs. Nous sommes ici dans un univers de cercles concentriques : le Minitel, le téléphone mobile, l'ordinateur. Au passage de l'un vers l'autre, le nombre de consommateurs diminue. Nous avons en France près de dix millions d'utilisateurs de téléphonie mobile. Mais il n'y a pas dix millions d'ordinateurs personnels, loin de là.

A qui s'adressera Internet sur le téléphone ?


S. C : Notre cible de l'Internet se trouve juste en dessous de la population des possesseurs d'un ordinateur. Ils sont actifs, jeunes, mais une CSP inférieure à celle des utilisateurs de la micro. Des étudiants, entre autres. Leur offrir un accès Internet sur leurs téléphones mobiles est un bon moyen d'acquérir des clients qui bientôt rentreront dans la vie professionnelle et passeront à une vitesse de consommation supérieure.

PROPOS RECUEILLIS PAR A. N

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]