Internet sur le téléphone mobile s'adresse aux jeunes

Publié par le

Interview de Sébastien Crozier, directeur associé de la compagnie Internet Télécom. Ce spécialiste dans la création d'accès Internet gratuit compte parmi ses clients la Fnac et le groupe de presse VNU.

  • Imprimer

Quel type d'accès Internet demandent aujourd'hui vos clients ?


Sébastien Crozier : Nous allons proposer des accès Internet sur les téléphones mobiles à la fin de cette année. Ce mode d'accès est très demandé. Il sera destiné à la diffusion des informations personnalisées par e-mail, des messages d'incitation à l'achat, des annonces de promotion ou de fin de stock. Cet outil s'adresse surtout à la distribution de produits "périssables" : de la billetterie, des spectacles, des voyages En recevant l'e-mail sur son téléphone, le client peut appeler l'opératrice et acheter en direct. Le montant de l'achat sera débité sur sa facture téléphonique.

Pourquoi le téléphone mobile et pas la télévision ?


S. C : Pour l'instant, la télévision ne s'impose pas comme un média de substitution permettant l'accès au Web. Remarquez, aux Etats-Unis, on retrouve la Web TV surtout dans les foyers qui ont déjà un ordinateur. C'est une question de maturité des utilisateurs. Nous sommes ici dans un univers de cercles concentriques : le Minitel, le téléphone mobile, l'ordinateur. Au passage de l'un vers l'autre, le nombre de consommateurs diminue. Nous avons en France près de dix millions d'utilisateurs de téléphonie mobile. Mais il n'y a pas dix millions d'ordinateurs personnels, loin de là.

A qui s'adressera Internet sur le téléphone ?


S. C : Notre cible de l'Internet se trouve juste en dessous de la population des possesseurs d'un ordinateur. Ils sont actifs, jeunes, mais une CSP inférieure à celle des utilisateurs de la micro. Des étudiants, entre autres. Leur offrir un accès Internet sur leurs téléphones mobiles est un bon moyen d'acquérir des clients qui bientôt rentreront dans la vie professionnelle et passeront à une vitesse de consommation supérieure.

PROPOS RECUEILLIS PAR A. N

Autres articles

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?
#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

Par

Le droit de la consommation na cesse devoluer ces dernieres annees Loi Hamon Loi Macron Loi pour une Republique Numerique du octobre 2016 La [...]

Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI
Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI

Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI

Par

Le Syndicat des Regies Internet accueille nouveaux membres et reouvre ses portes Amaury Media qui reintegre sa propre regie publicitaire