Recherche

Internet modifie le comportement d'achat off line

Publié par le


Le Boston Consulting Group vient de mener une étude en ligne auprès de 12 000 internautes allemands, français, suisses, hollandais et anglais (pays totalisant 85 % du chiffre d'affaires internet des ventes de détail européen). Complétée par des interviews de foyers et responsables d'entreprises, elle montre que 37 % des internautes qui ont effectué un achat off line déclarent avoir eu une meilleure vision du choix disponible grâce à Internet. 85 % disent être fidèles à la marque ou au produit et 35 % sont fidèles au distributeur. Si les Etats-Unis gardent un an d'avance sur l'Europe en termes d'adoption d'Internet, les comportements d'achat "multichannel" sont eux déjà similaires. http : //www.dmnews.com (USA - août 2001), par Mickey Alam Khan.

Nicolas Giard

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]