En ce moment En ce moment

Internet modifie le comportement d'achat off line

Publié par le


Le Boston Consulting Group vient de mener une étude en ligne auprès de 12 000 internautes allemands, français, suisses, hollandais et anglais (pays totalisant 85 % du chiffre d'affaires internet des ventes de détail européen). Complétée par des interviews de foyers et responsables d'entreprises, elle montre que 37 % des internautes qui ont effectué un achat off line déclarent avoir eu une meilleure vision du choix disponible grâce à Internet. 85 % disent être fidèles à la marque ou au produit et 35 % sont fidèles au distributeur. Si les Etats-Unis gardent un an d'avance sur l'Europe en termes d'adoption d'Internet, les comportements d'achat "multichannel" sont eux déjà similaires. http : //www.dmnews.com (USA - août 2001), par Mickey Alam Khan.

Nicolas Giard

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]