En ce moment En ce moment

Internet institutionnalisé par le GRP

Publié par le

C'est officiel, le concept de GRP Internet est né. Et avec lui, un nouveau regard se porte sur le média. Pour l'heure au stade du concept, cet indicateur devrait enfin légitimer l'e-pub.

  • Imprimer


Ils étaient 400 dans une salle qui en contient 230, le 15 octobre dernier, venus assister à l'événement "Publicité sur Internet, les raisons d'y croire", organisé par l'IAB France. Christophe Dané, porte-parole de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et d'achat média) portait sur les fonds baptismaux le tant plébiscité GRP Internet. Définition : le Gross Rating Point est l'indice de pression publicitaire qui permet de calculer la puissance d'une campagne sur les principaux médias. Désormais, ce paramètre concernera aussi Internet. Reconnu comme l'indicateur phare par les annonceurs traditionnels, le GRP devrait faciliter l'intégration d'Internet aux plans médias et, surtout, revaloriser les principaux atouts de l'e-pub : sa réactivité, la possibilité d'intervenir sur les campagnes en cours de diffusion et d'en connaître les retombées exactes, mais aussi de mesurer les retours sur investissement et, enfin, de maîtriser le "capping", c'est-à-dire le nombre de fois où le visiteur unique est exposé à une même publicité. Bref, tout ce qu'aucun autre média ne consent à faire. Pour l'heure, le GRP Internet n'est qu'un concept. « Il s'agira désormais de s'accorder sur les outils à adopter, chaque acteur restant libre de développer les siens », précise Chistophe Dané. Mais la première pierre de l'édifice est déjà posée.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV
Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Par

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?
#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

Par

Le droit de la consommation na cesse devoluer ces dernieres annees Loi Hamon Loi Macron Loi pour une Republique Numerique du octobre 2016 La [...]