Recherche

Internet institutionnalisé par le GRP

Publié par le

C'est officiel, le concept de GRP Internet est né. Et avec lui, un nouveau regard se porte sur le média. Pour l'heure au stade du concept, cet indicateur devrait enfin légitimer l'e-pub.

  • Imprimer


Ils étaient 400 dans une salle qui en contient 230, le 15 octobre dernier, venus assister à l'événement "Publicité sur Internet, les raisons d'y croire", organisé par l'IAB France. Christophe Dané, porte-parole de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et d'achat média) portait sur les fonds baptismaux le tant plébiscité GRP Internet. Définition : le Gross Rating Point est l'indice de pression publicitaire qui permet de calculer la puissance d'une campagne sur les principaux médias. Désormais, ce paramètre concernera aussi Internet. Reconnu comme l'indicateur phare par les annonceurs traditionnels, le GRP devrait faciliter l'intégration d'Internet aux plans médias et, surtout, revaloriser les principaux atouts de l'e-pub : sa réactivité, la possibilité d'intervenir sur les campagnes en cours de diffusion et d'en connaître les retombées exactes, mais aussi de mesurer les retours sur investissement et, enfin, de maîtriser le "capping", c'est-à-dire le nombre de fois où le visiteur unique est exposé à une même publicité. Bref, tout ce qu'aucun autre média ne consent à faire. Pour l'heure, le GRP Internet n'est qu'un concept. « Il s'agira désormais de s'accorder sur les outils à adopter, chaque acteur restant libre de développer les siens », précise Chistophe Dané. Mais la première pierre de l'édifice est déjà posée.

Nathalie Carmeni

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier organise par le Groupe TF1 Programme Le groupe TF1 et la data une ambition du present Avec Olivier Abecassis Groupe TF1 Retour des [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matiere de digitalisation des concept stores de New York l occasion du Big Retail Show selectionnes par notre [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

occasion du Big Retail Show de la NRF du 15 au 17 janvier 2017 New York decouvrez trois magasins aux concepts innovants Visite guidee