Recherche

Internet et e-commerce : traité complet

Publié par le


Avec Internet, de nouveaux modes de consommation, de communication et de transactions voient le jour, des entreprises inconnues il y a quelques années dépassent, en capitalisation boursière, les plus importantes sociétés industrielles. Les états et les organisations supranationales font du développement de l'Internet un enjeu majeur, de nouveaux concepts et modes de relations émergent. On ne peut le nier : Internet et le commerce électronique constituent une évolution sans précédent. Notamment parce que la diffusion de l'information, avec son rayonnement mondial accessible à tous, remet en cause le modèle économique antérieur de la répartition des richesses. Tenter d'analyser et de démêler ces problématiques de façon à proposer des solutions, tel est le réflexe que les praticiens devront aiguiser dans le contexte de la nouvelle donne apportée par le commerce en ligne. L'ouvrage de Pierre Breese, physicien et juriste diplômé du Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle, tente de cerner les enjeux de cette révolution pour apporter au lecteur un éclairage pratique quant à ses retentissements dans les domaines économique et juridique. Il détaille l'offre de produits et de services présente sur la toile, les partenaires de l'e-commerce et les relations avec les clients de ce type d'échange, pour en arriver à l'examen complet des problèmes de la propriété intellectuelle. Il aborde la sécurité juridique et technique, la preuve électronique et la responsabilité des acteurs, c'est-à-dire les mesures de protection et les sanctions en cas de violations. Guide juridique de l'Internet et du commerce électronique, par Pierre Breese en collaboration avec Gautier Kaufman, Ed. Vuibert, Collection Entreprendre Informatique, 464 pages, 210 F.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]