Recherche

Internet et e-commerce : traité complet

Publié par le


Avec Internet, de nouveaux modes de consommation, de communication et de transactions voient le jour, des entreprises inconnues il y a quelques années dépassent, en capitalisation boursière, les plus importantes sociétés industrielles. Les états et les organisations supranationales font du développement de l'Internet un enjeu majeur, de nouveaux concepts et modes de relations émergent. On ne peut le nier : Internet et le commerce électronique constituent une évolution sans précédent. Notamment parce que la diffusion de l'information, avec son rayonnement mondial accessible à tous, remet en cause le modèle économique antérieur de la répartition des richesses. Tenter d'analyser et de démêler ces problématiques de façon à proposer des solutions, tel est le réflexe que les praticiens devront aiguiser dans le contexte de la nouvelle donne apportée par le commerce en ligne. L'ouvrage de Pierre Breese, physicien et juriste diplômé du Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle, tente de cerner les enjeux de cette révolution pour apporter au lecteur un éclairage pratique quant à ses retentissements dans les domaines économique et juridique. Il détaille l'offre de produits et de services présente sur la toile, les partenaires de l'e-commerce et les relations avec les clients de ce type d'échange, pour en arriver à l'examen complet des problèmes de la propriété intellectuelle. Il aborde la sécurité juridique et technique, la preuve électronique et la responsabilité des acteurs, c'est-à-dire les mesures de protection et les sanctions en cas de violations. Guide juridique de l'Internet et du commerce électronique, par Pierre Breese en collaboration avec Gautier Kaufman, Ed. Vuibert, Collection Entreprendre Informatique, 464 pages, 210 F.

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]