Recherche

Internet et e-commerce : traité complet

Publié par le


Avec Internet, de nouveaux modes de consommation, de communication et de transactions voient le jour, des entreprises inconnues il y a quelques années dépassent, en capitalisation boursière, les plus importantes sociétés industrielles. Les états et les organisations supranationales font du développement de l'Internet un enjeu majeur, de nouveaux concepts et modes de relations émergent. On ne peut le nier : Internet et le commerce électronique constituent une évolution sans précédent. Notamment parce que la diffusion de l'information, avec son rayonnement mondial accessible à tous, remet en cause le modèle économique antérieur de la répartition des richesses. Tenter d'analyser et de démêler ces problématiques de façon à proposer des solutions, tel est le réflexe que les praticiens devront aiguiser dans le contexte de la nouvelle donne apportée par le commerce en ligne. L'ouvrage de Pierre Breese, physicien et juriste diplômé du Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle, tente de cerner les enjeux de cette révolution pour apporter au lecteur un éclairage pratique quant à ses retentissements dans les domaines économique et juridique. Il détaille l'offre de produits et de services présente sur la toile, les partenaires de l'e-commerce et les relations avec les clients de ce type d'échange, pour en arriver à l'examen complet des problèmes de la propriété intellectuelle. Il aborde la sécurité juridique et technique, la preuve électronique et la responsabilité des acteurs, c'est-à-dire les mesures de protection et les sanctions en cas de violations. Guide juridique de l'Internet et du commerce électronique, par Pierre Breese en collaboration avec Gautier Kaufman, Ed. Vuibert, Collection Entreprendre Informatique, 464 pages, 210 F.

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]