Recherche

Internet devant le Minitel

Publié par le

Selon Jupiter MMXI, le montant des transactions sur Internet sera supérieur à celui du Minitel en 2001. L'institut d'études estime qu'en 2006, Internet représentera près de 4 % du commerce électronique, soit un chiffre d'affaires 26 fois plus important que celui du Minitel.

  • Imprimer


Pour la première fois cette année, le montant des achats sur la Toile devance les transactions réalisées via le Minitel : Internet représenterait, selon la récente étude de Jupiter MMXI sur "Le commerce en ligne en France", un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros (10,5 milliards de francs), contre 712 millions d'euros (4,6 milliards de francs) pour le Minitel. D'après les projections de l'institut américain, en 2006, les ventes sur le Net devraient correspondre à 3,6 % du commerce B to C en France. Du côté toutefois des spécialistes de la VAD, tels La Redoute ou les 3 Suisses, ce canal constitue déjà un mode important de vente. La Redoute a ainsi annoncé qu'elle réalisait 4 % de son chiffre d'affaires grâce à Internet. La baisse constante de l'usage du Minitel, estimé à une moyenne annuelle de 14 %, entraînant la montée en puissance d'Internet. Pour le cabinet Jupiter MMXI, en 2006, le chiffre d'affaires généré sur Internet sera 26 fois plus important que celui réalisé grâce au Minitel. Dans son communiqué de presse, l'institut d'études affirme que « les fondamentaux du commerce électronique sur Internet en France demeurent positifs et devraient assurer une croissance soutenue du montant des transactions effectuées sur cette plate-forme pour les prochaines années. »

Muriel Rozelier

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Le fevrier 2017 les Patriots de la Nouvelle Angleterre affronteront les Falcons Atlanta lors de la finale du 51e Superbowl En marge de la rencontre [...]

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

La reussite une association marquecontenu tient l affinite naturelle mais est aussi le fruit une construction dans la duree Comment reussir [...]