Recherche

Internet Plus dévoile son baromètre sur les services payants

Publié par le

Au second semestre 2005, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 65 %.

  • Imprimer


Six mois après sa création, l'association Internet Plus vient de publier son premier baromètre des services payants pour le second semestre 2005, en collabo­ration avec l'agence Copilot Partners. Selon l'étude, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 65 % sur les six derniers mois de l'année avec plus de 2,7 millions d'actes d'achats réalisés (pour un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros). Le montant moyen des transactions s'élève, lui, à 2,30 euros TTC. Les services ludiques (personnalisation des mobiles…) ont été les plus demandés avec 55 % du volume total. Suivent les services aux professionnels (annuaires, bases de données, produits de formation professionnelle…) avec 31 % et les services pratiques (météo, petites annonces, soutien scolaire…) avec 14 %. Au total, 10 % des clients des FAI ont acheté un service en ligne et, en moyenne, chaque abonné a réalisé 2,5 achats par trimestre.

Nouveaux services

L'association Internet Plus, composée désormais de cinq fournisseurs d'accès à Internet (Alice, AOL, Neuf cegetel, Club Internet et Wanadoo) et quatre asso­ciations professionnelles (Acsel, FNPS, Geste et GFII) , a été lancée en juin 2005 pour développer les services payants en ligne et promouvoir les contenus de qualité. “Internet +”, c'est aussi le nom du mode d'achat et de facturation commun “en un clic” proposé aux 10,5 millions d'abonnés des FAI (soit 21 millions d'internautes). En 2006, l'association espère tripler les ventes via Internet + et travaille sur de nouvelles offres : un annuaire des services accessibles depuis les portails des FAI, la création d'un panel éditeurs pour mesurer l'évolution du marché des services payants et un service Internet + Pro pour les professionnels.

Céline Oziel

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]