Recherche
En ce moment En ce moment

Internet Plus dévoile son baromètre sur les services payants

Publié par le

Au second semestre 2005, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 65 %.

  • Imprimer


Six mois après sa création, l'association Internet Plus vient de publier son premier baromètre des services payants pour le second semestre 2005, en collabo­ration avec l'agence Copilot Partners. Selon l'étude, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 65 % sur les six derniers mois de l'année avec plus de 2,7 millions d'actes d'achats réalisés (pour un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros). Le montant moyen des transactions s'élève, lui, à 2,30 euros TTC. Les services ludiques (personnalisation des mobiles…) ont été les plus demandés avec 55 % du volume total. Suivent les services aux professionnels (annuaires, bases de données, produits de formation professionnelle…) avec 31 % et les services pratiques (météo, petites annonces, soutien scolaire…) avec 14 %. Au total, 10 % des clients des FAI ont acheté un service en ligne et, en moyenne, chaque abonné a réalisé 2,5 achats par trimestre.

Nouveaux services

L'association Internet Plus, composée désormais de cinq fournisseurs d'accès à Internet (Alice, AOL, Neuf cegetel, Club Internet et Wanadoo) et quatre asso­ciations professionnelles (Acsel, FNPS, Geste et GFII) , a été lancée en juin 2005 pour développer les services payants en ligne et promouvoir les contenus de qualité. “Internet +”, c'est aussi le nom du mode d'achat et de facturation commun “en un clic” proposé aux 10,5 millions d'abonnés des FAI (soit 21 millions d'internautes). En 2006, l'association espère tripler les ventes via Internet + et travaille sur de nouvelles offres : un annuaire des services accessibles depuis les portails des FAI, la création d'un panel éditeurs pour mesurer l'évolution du marché des services payants et un service Internet + Pro pour les professionnels.

Céline Oziel

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.