Recherche

Internet Plus dévoile son baromètre sur les services payants

Publié par le

Au second semestre 2005, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 65 %.

  • Imprimer


Six mois après sa création, l'association Internet Plus vient de publier son premier baromètre des services payants pour le second semestre 2005, en collabo­ration avec l'agence Copilot Partners. Selon l'étude, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 65 % sur les six derniers mois de l'année avec plus de 2,7 millions d'actes d'achats réalisés (pour un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros). Le montant moyen des transactions s'élève, lui, à 2,30 euros TTC. Les services ludiques (personnalisation des mobiles…) ont été les plus demandés avec 55 % du volume total. Suivent les services aux professionnels (annuaires, bases de données, produits de formation professionnelle…) avec 31 % et les services pratiques (météo, petites annonces, soutien scolaire…) avec 14 %. Au total, 10 % des clients des FAI ont acheté un service en ligne et, en moyenne, chaque abonné a réalisé 2,5 achats par trimestre.

Nouveaux services

L'association Internet Plus, composée désormais de cinq fournisseurs d'accès à Internet (Alice, AOL, Neuf cegetel, Club Internet et Wanadoo) et quatre asso­ciations professionnelles (Acsel, FNPS, Geste et GFII) , a été lancée en juin 2005 pour développer les services payants en ligne et promouvoir les contenus de qualité. “Internet +”, c'est aussi le nom du mode d'achat et de facturation commun “en un clic” proposé aux 10,5 millions d'abonnés des FAI (soit 21 millions d'internautes). En 2006, l'association espère tripler les ventes via Internet + et travaille sur de nouvelles offres : un annuaire des services accessibles depuis les portails des FAI, la création d'un panel éditeurs pour mesurer l'évolution du marché des services payants et un service Internet + Pro pour les professionnels.

Céline Oziel

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]