Recherche

Intermarché entre en fidélisation

Publié par le


C'est le 12 juin qu'Intermarché lancera sa carte de fidélité, dans un premier temps dans 1 400 des 1 600 magasins de la chaîne. Cette carte, destinée à fidéliser le coeur de cible de l'enseigne, propose deux types d'avantages. Le premier permet à son porteur de cumuler des points en achetant des produits identifiés dans un livret ; 100 produits seront ainsi mis en valeur en 2002, 150 renouvelés par quinzaine en 2003. Dans un deuxième temps, le porteur pourra cumuler 5 centimes d'euro de remboursement à la caisse par tranche de 10 euros d'achats, dès lors que le panier moyen dépassera 15 euros. La carte, gratuite, ne sera utilisable que dans le point de vente où elle aura été acquise. Celui-ci pourra également monter ses propres offres et gérer lui-même le programme de fidélité. L'enseigne, en phase de formation auprès de ses adhérents, reste discrète quant à l'utilisation et la remontée des données marketing issues de l'utilisation de la carte. Qui maîtrisera la base de données ? Le magasin, la centrale régionale, le groupement ? Les Mousquetaires, dans un premier temps, se bornent à mettre en avant ses avantages en termes de fidélisation ou même de conquête.

Olivier Brusset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]