En ce moment En ce moment

Intermarché entre en fidélisation

Publié par le


C'est le 12 juin qu'Intermarché lancera sa carte de fidélité, dans un premier temps dans 1 400 des 1 600 magasins de la chaîne. Cette carte, destinée à fidéliser le coeur de cible de l'enseigne, propose deux types d'avantages. Le premier permet à son porteur de cumuler des points en achetant des produits identifiés dans un livret ; 100 produits seront ainsi mis en valeur en 2002, 150 renouvelés par quinzaine en 2003. Dans un deuxième temps, le porteur pourra cumuler 5 centimes d'euro de remboursement à la caisse par tranche de 10 euros d'achats, dès lors que le panier moyen dépassera 15 euros. La carte, gratuite, ne sera utilisable que dans le point de vente où elle aura été acquise. Celui-ci pourra également monter ses propres offres et gérer lui-même le programme de fidélité. L'enseigne, en phase de formation auprès de ses adhérents, reste discrète quant à l'utilisation et la remontée des données marketing issues de l'utilisation de la carte. Qui maîtrisera la base de données ? Le magasin, la centrale régionale, le groupement ? Les Mousquetaires, dans un premier temps, se bornent à mettre en avant ses avantages en termes de fidélisation ou même de conquête.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]