Recherche
Se connecter

Interdeco et L'Agence à l'assaut des consumers

Publié par le

Interdeco et L'Agence veulent se faire une place sur le marché des magazines de marque. Elles ont décidé de rapprocher leurs activités de Custom Publishing, avec la constitution d'une structure commune baptisée L'Agence Publishing.

  • Imprimer


L'Agence, filiale du groupe Carat depuis six mois, a développé ces derniers temps son activité consumer magazines avec des budgets tels que Havas Voyages, Macif, GMF Vie, CanalSatellite, cette activité représentant près de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001. De son côté, Interdeco, filiale du groupe de presse Hachette-Filippacchi, a développé également une activité de magazines de marque, qui édite entre autres Danoé, le journal de Danone, ainsi que les magazines du Printemps et de Grand Optical ; cette activité pesant environ 3 millions d'euros. Ces deux protagonistes ont décidé de se rapprocher dans ce domaine en créant une structure commune, L'Agence Publishing, détenue à 65 % par Interdeco et à 35 % par L'Agence, et qui sera en charge des clients d'Interdeco. Présidée par Sophie Reinauld, présidente de L'Agence, L'Agence Publishing sera dirigée par Catherine Alain-Bernard, directrice des rédactions des consumers et ancienne rédactrice en chef de Elle. L'équipe composée de 5 à 6 personnes doit s'installer prochainement dans les locaux de L'Agence.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]