Recherche

Interdeco et L'Agence à l'assaut des consumers

Publié par le

Interdeco et L'Agence veulent se faire une place sur le marché des magazines de marque. Elles ont décidé de rapprocher leurs activités de Custom Publishing, avec la constitution d'une structure commune baptisée L'Agence Publishing.

  • Imprimer


L'Agence, filiale du groupe Carat depuis six mois, a développé ces derniers temps son activité consumer magazines avec des budgets tels que Havas Voyages, Macif, GMF Vie, CanalSatellite, cette activité représentant près de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001. De son côté, Interdeco, filiale du groupe de presse Hachette-Filippacchi, a développé également une activité de magazines de marque, qui édite entre autres Danoé, le journal de Danone, ainsi que les magazines du Printemps et de Grand Optical ; cette activité pesant environ 3 millions d'euros. Ces deux protagonistes ont décidé de se rapprocher dans ce domaine en créant une structure commune, L'Agence Publishing, détenue à 65 % par Interdeco et à 35 % par L'Agence, et qui sera en charge des clients d'Interdeco. Présidée par Sophie Reinauld, présidente de L'Agence, L'Agence Publishing sera dirigée par Catherine Alain-Bernard, directrice des rédactions des consumers et ancienne rédactrice en chef de Elle. L'équipe composée de 5 à 6 personnes doit s'installer prochainement dans les locaux de L'Agence.

Sophie Mensior

Salon Cross-Media Publishing

Salon Cross-Media Publishing

Salon Cross-Media Publishing Salon Cross-Media Publishing

Cross-Media Publishing propose aux visiteurs ateliers et conférences au sein des trois villages "Creative Publishing" "Dem@inlelivre" et "doc@futur" [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Interdeco France opte pour Doubleclick

Interdeco France opte pour Doubleclick

Interdeco France opte pour Doubleclick

Le département Internet du groupe souhaite être accompagné dans la gestion de ses campagnes de publicité en ligne.

Interdeco décrypte la complexité maternelle

Interdeco décrypte la complexité maternelle

Interdeco décrypte   la complexité maternelle

A la fois mère, femme, femme socialisée et architecte familial: le portrait de la mère d'aujourd'hui, tel que le dépeint une étude menée par [...]

Interdéco finalise le médiaplanning de la relation

Interdéco finalise le médiaplanning de la relation

Interdéco finalise le médiaplanning de la relation

En intégrant la perception de l'image des magazines dans l'étude SIMM/Scanner, Interdéco met un place de nouveaux critères de choix dans les [...]

K agency remporte sept nouveaux budgets

K agency remporte sept nouveaux budgets

K agency remporte sept nouveaux budgets

L'agence conseil en marketing et communication du groupe HighCo et ses départements K incentive, K publishing et K public relations vont travailler [...]