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Intercall au Nouveau Marché

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Depuis la fin mars, Intercall, le spécialiste de la carte téléphonique prépayée, a fait son entrée au Nouveau marché de la Bourse de Paris. 24 % du capital sont mis à la disposition du public.

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Pionnier sur le marché des cartes téléphoniques prépayées sans puce, Intercall a fait du chemin depuis sa création en 1995. Avec un chiffre d'affaires qui est passé de 2,9 MF en 1996 à 221 MF en 1998 (33,78 millions d'euros), Intercall s'affirme aujourd'hui comme la référence du secteur avec une gamme de produits destinés au grand public (cartes jetables, cartes rechargeables...) et aux entreprises (cartes promotionnelles...). En 1998, pas moins de 4,14 millions de cartes Intercall ont été vendues. La société ne compte pas en rester là et a déposé, le 1er février dernier, une demande d'obtention de la licence L34-1, afin d'accéder à un statut d'opérateur et de bénéficier des avantages de l'interconnexion. Afin d'accélérer sa stratégie de conquête des marchés, aussi bien en France qu'à l'international, Intercall a souhaité s'introduire sur le Nouveau marché de la Bourse de Paris. La première cotation a eu lieu le 26 mars dernier. 24 % du capital ont été mis à la disposition du public, soit 634 202 actions, qui se répartissent de la façon suivante : une augmentation de capital de 504 202 actions et 130 000 actions en cession. Le prix de l'action est compris entre 16,01 et 18,14 euros, soit entre 105 et 119 francs. Après l'introduction en Bourse, le capital d'Intercall se répartit ainsi : managers (26,4 %), actionnaires institutionnels (17,5 %), Dassault Développement (11,8 %), Gemplus (6,2 %), actionnaires individuels (10,3 %), groupe ABN-Amro (4,2 %) et public (23,6 %).

S.M