Recherche

Interactivité. Le nouveau Media Contacts est arrivé

Publié par le

Digital, direct et data, tels sont les trois savoir-faire de Media Contacts, réorganisé récemment par MPG.

  • Imprimer


L'agence médias du groupe Havas, MPG, a souhaité bâtir une structure dédiée à l'interactivité entre l'annonceur et ses clients et prospects, Media Contacts. Ce nouveau Media Contacts est issu de la fusion du pôle Media Contacts (Internet, publicité interactive et marketing mobile) et du pôle MPG Direct (achat médias/hors-médias, géomarketing), auxquels a été ajouté un nouveau pôle data, créé à l'occasion du rachat de The Value System par le groupe Havas. L'ensemble comprend 55 personnes. Il est dirigé par Laurent Alexandre, jusqu'à présent directeur général de MPG Direct, lui-même épaulé par deux directeurs généraux adjoints : Stéphanie Marie et Bruno Louy. Cette nouvelle structure, dont la prestation est basée sur trois savoir-faire - digital, direct et data -, propose aux annonceurs un certain nombre d'outils : Artemis, qui permet de mesurer les retours générés par la communication on line, Artemis Gold, qui mesure les retours générés par la communication en dédupliquant tous les canaux entre eux ou encore Marketing Workshop, qui permet aux annonceurs d'accéder à leurs bases de données en temps réel. Autre outil développé : Easy TV, qui donne la possibilité aux annonceurs qui n'utilisent pas le média TV de le tester à moindre coût grâce à un packaging médias d'un montant maximal de 50 000 euros. Media Contacts propose également le marketing des moments de vie qui, en identifiant un événement ou un comportement d'un individu, va permettre aux annonceurs de lui proposer des offres commerciales en synergie. Parmi les clients de Media Contacts figurent La Française des Jeux, la Société Générale, Geodis, Triodis, ou encore Christian Dior Couture que Media Contacts accompagne depuis deux ans dans la gestion de sa relation client. Cette nouvelle structure est présente dans l'ensemble du réseau MPG : aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, en Argentine, en Pologne et au Mexique.

Sophie Mensior

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

Arnaud Baudry Asson president Oconnection prend la presidence de Association des Agences Medias Independantes

PayForum 2017

PayForum 2017

PayForum 2017

Dedie la monetique et aux moyens de paiement ce salon est occasion pour les visiteurs aborder les questions liees au secteur des paiements mobile [...]