Recherche

Intégrer son système d'information marketing dans l'organisation de l'entreprise

Publié par le


«Il faut apprendre à construire son projet de gestion de la relation client autour d'un système d'information marketing, et pour ce faire commencer par bâtir sa base de données », affirme Didier Perraudin, directeur commercial de Marketic. Alors, si ce conseil a des airs de leitmotiv, c'est tout simplement que trop d'entreprises initient encore des projets de CRM, sans même se préoccuper de savoir si en interne, ces dernières disposent d'une base de données marketing. Et que dire alors de celles qui mènent de réelles réflexions sur l'organisation à mettre en place pour supporter leurs projets de système d'information marketing ? « Pour créer une vraie base de données marketing, un datamart unique et exhaustif sur son historique clientèle, tous les services concernés par le projet (marketing, informatique, canaux de vente) doivent travailler en totale synergie », poursuit le directeur commercial de Marketic. L'entreprise doit donc parvenir à établir une sorte de collégialité des équipes fonctionnelles et techniques. Le fait de passer par un cabinet de conseil peut ainsi l'aider à résoudre ces problèmes de conflits internes qui ne font souvent que ralentir les projets, et de surcroît augmenter leurs coûts.

Catherine China

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]