Recherche

Intégrer son système d'information marketing dans l'organisation de l'entreprise

Publié par le


«Il faut apprendre à construire son projet de gestion de la relation client autour d'un système d'information marketing, et pour ce faire commencer par bâtir sa base de données », affirme Didier Perraudin, directeur commercial de Marketic. Alors, si ce conseil a des airs de leitmotiv, c'est tout simplement que trop d'entreprises initient encore des projets de CRM, sans même se préoccuper de savoir si en interne, ces dernières disposent d'une base de données marketing. Et que dire alors de celles qui mènent de réelles réflexions sur l'organisation à mettre en place pour supporter leurs projets de système d'information marketing ? « Pour créer une vraie base de données marketing, un datamart unique et exhaustif sur son historique clientèle, tous les services concernés par le projet (marketing, informatique, canaux de vente) doivent travailler en totale synergie », poursuit le directeur commercial de Marketic. L'entreprise doit donc parvenir à établir une sorte de collégialité des équipes fonctionnelles et techniques. Le fait de passer par un cabinet de conseil peut ainsi l'aider à résoudre ces problèmes de conflits internes qui ne font souvent que ralentir les projets, et de surcroît augmenter leurs coûts.

Catherine China

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.