En ce moment En ce moment

Integra trouve les moyens de son développement

Publié par le

L'opérateur de plate-forme de commerce électronique a levé 46 millions de francs auprès d'investisseurs français et étrangers, et prépare son introduction sur le Nouveau Marché.

  • Imprimer


Après avoir lancé en mai dernier sa plate-forme de commerce électronique, qui héberge aujourd'hui une trentaine de sites marchands parmi lesquelles Conforama, Quelle et Relais & Châteaux, Integra poursuit son offensive sur le marché. En obtenant fin septembre 46 MF de fonds d'investissements français et étrangers, la société s'est donné les moyens d'accélérer son développement. Outre Innovacom (France Télécom) et CDC Innovation, présents dans le capital de départ, les nouveaux entrants sont Croissance Discovery (Banque Rothschild), Euro-développement (CIC), le Singapourien Vertex et l'Américain CW Venture. Cette recapitalisation valorise la société créée en 1996 à 126 millions de francs. En complément de cet apport d'argent frais, Integra prépare son introduction sur le Nouveau Marché pour le premier semestre 1999, où elle prévoit d'émettre 10 % d'actions nouvelles. Philippe Guglielmetti, le P-dg d'Integra, souhaite d'autre part lever 200 MF supplémentaires dans les deux ans à venir sur les marchés boursiers européens pour financer son développement, notamment à l'étranger. Integra a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires de 11 MF et table sur 23 millions cette année.

T.L

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]