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Ton et traité de communication délibérément business to business, codes de couleurs spécifiques à Bouygues Telecom Entreprises - pour émerger des messages de la concurrence et favoriser l'impact de la campagne -, signature à deux niveaux de lecture, évoquant d'une part le métier même de Bouygues Telecom Entreprises et illustrant, à un second niveau, son positionnement propre (écoute, proximité, conseil sur mesure) : tel fut le choix créatif retenu pour cette opération B to B, dont l'objectif premier est de crédibiliser la marque auprès des entreprises. Outre une campagne presse (magazine et quotidienne) déclinée en trois vagues de deux mois chacune, l'opérateur de téléphonie mobile a voulu initier des contacts en diffusant, aux mois de février/mars 99, un mailing auprès de 100 000 entreprises en France, tous secteurs d'activités confondus. Produit phare de ce message, incluant une lettre et une brochure huit pages : “Le Contrat plus”, proposant une offre limitée dans le temps, accessible par retour du “fax-back” joint ou par appel au Numéro vert.


Annonceur : Bouygues Telecom Entreprises. Opération : Campagne 1999. Responsables annonceur : Jean-Pierre Gicquel, Luc Perraudin. Agence : OgilvyOne Paris. Responsables commerciaux : Méri Descamps, Sophie Le Tallec. Création : Laurence Frelin et Olivier Kueny (CR), Cyrille Jaclain (DA).

LAURENCE VIELLE

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