Recherche
Se connecter

Institutionnel

Publié par le


Ton et traité de communication délibérément business to business, codes de couleurs spécifiques à Bouygues Telecom Entreprises - pour émerger des messages de la concurrence et favoriser l'impact de la campagne -, signature à deux niveaux de lecture, évoquant d'une part le métier même de Bouygues Telecom Entreprises et illustrant, à un second niveau, son positionnement propre (écoute, proximité, conseil sur mesure) : tel fut le choix créatif retenu pour cette opération B to B, dont l'objectif premier est de crédibiliser la marque auprès des entreprises. Outre une campagne presse (magazine et quotidienne) déclinée en trois vagues de deux mois chacune, l'opérateur de téléphonie mobile a voulu initier des contacts en diffusant, aux mois de février/mars 99, un mailing auprès de 100 000 entreprises en France, tous secteurs d'activités confondus. Produit phare de ce message, incluant une lettre et une brochure huit pages : “Le Contrat plus”, proposant une offre limitée dans le temps, accessible par retour du “fax-back” joint ou par appel au Numéro vert.


Annonceur : Bouygues Telecom Entreprises. Opération : Campagne 1999. Responsables annonceur : Jean-Pierre Gicquel, Luc Perraudin. Agence : OgilvyOne Paris. Responsables commerciaux : Méri Descamps, Sophie Le Tallec. Création : Laurence Frelin et Olivier Kueny (CR), Cyrille Jaclain (DA).

LAURENCE VIELLE

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]