Recherche

Institutionnel

Publié par le


Ton et traité de communication délibérément business to business, codes de couleurs spécifiques à Bouygues Telecom Entreprises - pour émerger des messages de la concurrence et favoriser l'impact de la campagne -, signature à deux niveaux de lecture, évoquant d'une part le métier même de Bouygues Telecom Entreprises et illustrant, à un second niveau, son positionnement propre (écoute, proximité, conseil sur mesure) : tel fut le choix créatif retenu pour cette opération B to B, dont l'objectif premier est de crédibiliser la marque auprès des entreprises. Outre une campagne presse (magazine et quotidienne) déclinée en trois vagues de deux mois chacune, l'opérateur de téléphonie mobile a voulu initier des contacts en diffusant, aux mois de février/mars 99, un mailing auprès de 100 000 entreprises en France, tous secteurs d'activités confondus. Produit phare de ce message, incluant une lettre et une brochure huit pages : “Le Contrat plus”, proposant une offre limitée dans le temps, accessible par retour du “fax-back” joint ou par appel au Numéro vert.


Annonceur : Bouygues Telecom Entreprises. Opération : Campagne 1999. Responsables annonceur : Jean-Pierre Gicquel, Luc Perraudin. Agence : OgilvyOne Paris. Responsables commerciaux : Méri Descamps, Sophie Le Tallec. Création : Laurence Frelin et Olivier Kueny (CR), Cyrille Jaclain (DA).

LAURENCE VIELLE

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]