Recherche

Inmac wstore personnalise son site B to B

Publié par le

Inmac wstore met l'accent sur le Web. La refonte de son site ambitionne de renforcer la stratégie relationnelle du distributeur en informatique.

  • Imprimer

Inmac wstore fait peau neuve. Le distributeur de produits informatiques dédié aux entreprises et aux collectivités a mis en ligne, mi-décembre, son nouveau site marchand B to B, en collaboration avec la SSII I-Com Software. S'adressant aussi bien aux TPE et PME qu'aux grands comptes, Inmac-wstore.com place le client au centre de ses préoccupations. «La refonte de notre site a pour objectif d'aller encore plus loin dans la relation client», explique Alain Soundirarassou, responsable e-commerce chez Inmac wstore.

Première amélioration: la navigation. Tout en conservant l'identité graphique de la marque, le site propose désormais différents points d'entrée, notamment par catégorie de produits, avec dix magasins en ligne. «Le but est que le client s'imprègne d'un univers spécifique. Nous souhaitons recréer l'ambiance du shopping en magasin», précise le distributeur. L'internaute peut également parcourir le site grâce au menu de recherche central, plus proche des habitudes de navigation des internautes. Autre point essentiel de cette refonte, la personnalisation de la page d'accueil et ce, dès l'inscription de l'internaute lors de son premier achat. Une fois son code d'accès entré, le client accède à sa page propre, avec différents niveaux de personnalisation. Un bouton lui permet même de contacter directement le commercial qui lui est dédié. Côté conseil, il est aidé dans son choix de produits par des guides d'achats, notamment thématiques. La nouvelle stratégie d'Inmac wstore semble déjà payante, puisqu'Alain Soundirarassou annonce une nette amélioration du trafic en ligne: celui-ci flirte aujourd'hui avec les 300 000 visiteurs uniques par mois.

Inmac wstore mise sur la relation client, avec, pour chaque client, un commercial attitré.

Inmac wstore mise sur la relation client, avec, pour chaque client, un commercial attitré.

Points clés

- Près de 30 000 références produits.
- 200 commerciaux.
- Plus de 52 000 clients.

E. K.

Inmac wstore se tourne vers l'affiliation

Inmac wstore se tourne vers l'affiliation

Inmac wstore se tourne vers l'affiliation Inmac wstore se tourne vers l'affiliation

Le programme affiliation Inmac wstore pour objectif premier de recruter du trafic de qualite sur son site Internet

Inmac Wstore délaisse le papier

Inmac Wstore délaisse le papier

Inmac Wstore délaisse le papier

Pour developper ses activites de commerce Inmac Wstore vient de lancer un catalogue semestriel 100 web

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Inmac Wstore combat les idées reçues !

Inmac Wstore combat les idées reçues !

Inmac Wstore combat les idées reçues !

Le distributeur informatique Inmac Wstore passe en revue les differents priori que pourraient avoir les clients sur son metier et les combat [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]