Recherche
Se connecter

Inmac Wstore lance un programme de fidélisation «durable»

Publié par le

Le distributeur informatique B to B se dote pour la première fois d'un programme relationnel à points qui associe fidélisation et développement durable.

  • Imprimer

Inmac Wstore a souhaité fidéliser ses clients sur l'ensemble de ses gammes de produits informatiques et multimédias. Pour ce faire, le distributeur B to B a mis en place son tout premier programme de fidélisation à destination de l'ensemble de sa base de données qui compte environ 50000 clients actifs, de la TPE au grand compte. Valable à la fois en on et en off line, ce programme baptisé Winmac permet aux clients de cumuler des points et de les échanger contre des cadeaux à choisir dans un catalogue de plus de 400 références. L'originalité du programme réside dans sa thématique «développement durable». En effet, Inmac Wstore a décidé de responsabiliser sa clientèle en lui donnant la possibilité de reverser tout ou partie de ses points à l'association de Yann Arthus-Bertrand, Action Carbone, qui vise à promouvoir le développement durable et à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. «Nous voulions un programme qui soit en totale adéquation avec nos valeurs et qui puisse mobiliser nos clients autour d'une grande cause», explique Sylvain Perrot, le responsable du marketing client.

Le programme Winmac permet à sa clientèle de cumuler des points qu'elle peut reverser à une association écologiste.

Le programme Winmac permet à sa clientèle de cumuler des points qu'elle peut reverser à une association écologiste.

Animer la relation client

La campagne de lancement de ce programme a été orchestrée en ligne, via un site web dédié et l'envoi d'e-mailings hebdomadaires à la base d'Inmac Wstore mais également en off à travers le catalogue papier quadrimestriel du distributeur. «Nous souhaitons animer de façon régulière la relation avec nos clients en leur envoyant, chaque lundi, un e-mailing qui présente les animations leur permettant de cumuler davantage de points», poursuit Sylvain Perrot.

Enfin, le programme joue également le rôle d'incentive pour les commerciaux sédentaires du distributeur informatique qui peuvent aussi cumuler des points en fonction des ventes réalisées lors des animations commerciales.

ISABELLE SALLARD

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]