Recherche

Informatif et ludique

Publié par le


Berlingo, Xsara Picasso et C8 : trois modèles Citroën qui ont en commun d'être des véhicules familiaux. L'approche des départs en vacances constituait donc un moment idéal pour le constructeur de communiquer sur cette offre auprès des familles afin de les inciter à changer de voiture. Qui dit famille disant enfant(s), le mailing A4 va jouer sur deux dimensions. L'une informative, l'autre ludique. Avec pour thématique générale “En voiture, on a le droit de rigoler, sauf sur la sécurité”. Et ce, en partenariat avec un personnage, “Le roi des papas”. La première dimension est exprimée à travers la mise en avant des offres commerciales, baptisées “Prime sécurité”, concernant trois modèles (Berlingo Pack Luxe, Xsara Picasso Exclusive et C8 Exclusive). La seconde via des jeux enfantins, intercalés entre les pages produits. Chaque thème étant présenté sur une double page verticale. Et, pour inciter les familles à se rendre en concession, Citroën n'a, bien sûr, pas oublié le petit cadeau qui leur sera remis lors de leur passage : un CD en édition limitée “En voiture avec le roi des papas”. Au programme de cette “Radio papa. Voiture FM” : chansons, infos, jeux, pubs...
Télécharger le fichier pdf de cette rubrique


Annonceur : Citroën. Opération : Gamme véhicules familiaux. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sandrine Guiton, Audrey Voelker. Agence : Piment. Responsables agence: Benjamin Pardo, Véronique Tarpin, Iris Sohm. Création : Laurent Hervy (DA), Catherine Lego (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]