Recherche

Informatif et ludique

Publié par le


Berlingo, Xsara Picasso et C8 : trois modèles Citroën qui ont en commun d'être des véhicules familiaux. L'approche des départs en vacances constituait donc un moment idéal pour le constructeur de communiquer sur cette offre auprès des familles afin de les inciter à changer de voiture. Qui dit famille disant enfant(s), le mailing A4 va jouer sur deux dimensions. L'une informative, l'autre ludique. Avec pour thématique générale “En voiture, on a le droit de rigoler, sauf sur la sécurité”. Et ce, en partenariat avec un personnage, “Le roi des papas”. La première dimension est exprimée à travers la mise en avant des offres commerciales, baptisées “Prime sécurité”, concernant trois modèles (Berlingo Pack Luxe, Xsara Picasso Exclusive et C8 Exclusive). La seconde via des jeux enfantins, intercalés entre les pages produits. Chaque thème étant présenté sur une double page verticale. Et, pour inciter les familles à se rendre en concession, Citroën n'a, bien sûr, pas oublié le petit cadeau qui leur sera remis lors de leur passage : un CD en édition limitée “En voiture avec le roi des papas”. Au programme de cette “Radio papa. Voiture FM” : chansons, infos, jeux, pubs...
Télécharger le fichier pdf de cette rubrique


Annonceur : Citroën. Opération : Gamme véhicules familiaux. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sandrine Guiton, Audrey Voelker. Agence : Piment. Responsables agence: Benjamin Pardo, Véronique Tarpin, Iris Sohm. Création : Laurent Hervy (DA), Catherine Lego (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]