En ce moment En ce moment

Indicial : une nouvelle gamme de protection

Publié par le

Intervenant sur le marché du financement des entreprises, BNP Paribas Lease Group a souhaité lancer une gamme de produits d'assurances. L'agence Pro Direct Marketing a accompagné ce nouveau développement.

  • Imprimer


Issue de la fusion de BNP Lease et d'UFB Locabail, BNP Paribas Lease Group, spécialisé dans le financement des entreprises, a souhaité lancer une gamme de produits d'assurance liés aux biens financés et à la personne. Ces assurances étant vendues à la fois par les prescripteurs de BNP Paribas Lease Group (vendeurs bureautiques, appareils médicaux...) et en direct par son réseau pour les marchés des Travaux Publics, véhicules de transport et manutention. Pour concevoir cette nouvelle gamme, BNP Paribas Lease Group a fait appel à l'agence Pro Direct Marketing, qui s'est donc chargée de la création du nom, de son habillage et de l'identité visuelle, de la mise en place de la campagne marketing de lancement et de la mise en place d'outils d'aide à la vente. Afin de se démarquer de l'univers traditionnel du monde de la finance et de l'assurance, la gamme a été packagée comme un produit de beauté, une protection solaire... D'où le nom de "Indicial", qui évoque la protection, et la mise en image par un tube de crème. « Il y a plusieurs niveaux de couverture, donc de protection, qui fonctionnent sur le principe des poupées gigognes », indique Sam Cordier, directeur de clientèle à l'agence. Pour assurer le lancement auprès de la force de vente, huit mailings différents, correspondant aux huit produits de la gamme, ont été expédiés chacun à une semaine d'intervalle. La force de vente prenait ensuite le relais avec une relance téléphonique pour organiser des rendez-vous. Elle disposait pour cette mission des outils conçus par Pro DM : une pochette contenant un dépliant produit, un argumentaire de vente, 10 fiches sur chacun des indices de protection à remettre au client final et une réglette des tarifs concernant son marché spécifique. En raison d'un bon accueil, la gamme Indicial, lancée au départ sur certains marchés, a été progressivement déclinée sur tous les secteurs que couvre BNP Paribas Lease Group. Sur le marché du transport, par exemple, Indicial a permis à l'établissement financier de multiplier par deux sa pénétration en assurances ! Le succès commercial de cette opération a incité BNP Paribas Lease Group à lancer, depuis, un produit concernant la protection du dirigeant (non liée à un financement), appelé Indicial Ivoire.

Sophie Mensior

Autres articles

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill
[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Par

Weber marque americaine haut de gamme specialisee dans le barbecue est rapidement fait connaitre aupres du grand public Une notoriete qu elle [...]

Se rapprocher des start-up pour innover
Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Par

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Par

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]