Recherche

InBox et Altria donnent de la valeur à la déduplication

Publié par le

Outil de conquête réalisé en partenariat avec Altria, le logiciel d'analyse de campagne de la SSII InBox se consacre à l'analyse des données en sortie de déduplication.

  • Imprimer


Destiné aux annonceurs qui prospectent à partir de fichiers extérieurs, cet outil d'analyse est né de la constatation qu'il est rare de se pencher sur les données issues de la restructuration de fichiers d'adresses. Pourtant, selon Marylin Courtois-Perin, directrice associée d'InBox, « en analysant finement ces fichiers, on arrive à sauver 3 à 4 % des adresses ». Cette solution se présente sous la forme de trois modules. Le module “Déduplication” affiche les statistiques complètes issues de la déduplication. Donnant, fichier par fichier, des indices sur la qualité des adresses, analysant les rejets, les multiples et affichant sur une carte les sollicités. Le module “Profil Action” prend en charge l'analyse de la campagne. Il affiche le profil de la cible, compare l'ensemble des fichiers avec le fichier client et la proximité avec la cible. Enfin, il projette sur une carte le taux de pénétration.

Taux de retour réel


Le module “Profils retours” est utilisé en fin de campagne. Outil d'analyse des retours, il calcule le taux de retour réel, fichier par fichier, par rapport à la base de prospects. Il permet de trouver quels sont les facteurs discriminants pour chaque fichier : âge, revenu, CSP ou encore niveau d'études. Enfin, la fonction “Comparaison des retours consolidés et non consolidés” permet de connaître la réalité économique de chaque fichier loué, en comparant les retours avec les bases de prospection. Cette opération consiste à réaffecter un retour à l'ensemble des fichiers possédant une adresse. Les résultats obtenus sont indépendants de l'ordre de déduplication. Il n'est pas rare, en effet, qu'un fichier soit de bonne qualité, mais qu'un nombre important de ses adresses ait été éliminé par un fichier situé “au-dessus” de lui dans l'opération de déduplication. Cet outil d'analyse, conçu par Inbox, est commercialisé par Altria. Dans un premier temps auprès de ses clients. Il sera prochainement accessible sur Internet pour les autres annonceurs. Sa tarification se fait en fonction du type des profils, de l'analyse des retours et du nombre d'opérations effectuées.

Olivier Brusset

Altria et iData deviennent... Altria

Altria et iData deviennent... Altria

Altria et iData deviennent... Altria Altria et iData deviennent... Altria

L'heure est à la restructuration chez Wegener Direct Marketing France. Pour promouvoir sa base de données mutualisée Sonaria, le groupe a choisi [...]

Objectif Redoute : score au forfait

Objectif Redoute : score au forfait

Objectif Redoute : score au forfait

Médiacible et Inbox s'associent autour d'un double package de scoring. La Redoute apporte la matière, Inbox la manière.

Inbox met sur pied la solution myList

Inbox met sur pied la solution myList

Inbox met sur pied la solution myList

Critère Direct a demandé à Inbox, société de marketing client, de développer une nouvelle solution de marketing direct multicanal sur mesure. [...]