Recherche

Impiric, un rachat, une filiale

Publié par le

Le groupe spécialisé dans le marketing relationnel absorbe Net Valley et crée sa web agency, Impiric Interactive.

  • Imprimer


Impiric (Young et Rubicam) vient de racheter Net Valley, agence spécialisée dans le conseil et le développement d'applications informatiques et technologiques autour d'Internet (sites, bases de données, applications e-commerce, Wap...). Une acquisition sous forme de fusion et qui donne naissance à Impiric Interactive, filiale dédiée aux diverses déclinaisons électroniques du marketing relationnel : Web, TV interactive, Wap, assistants personnels... « Il était important pour Impiric d'avoir la capacité d'élaborer et de gérer d'importants programmes impliquant les nouveaux médias. Nous visons pour la filiale une croissance de 30 % par an », avance Emmanuel des Moutis, président d'Impiric France. Net Valley apporte son portefeuille clients, dont certains acteurs dans les sphères de la santé et de la finance, secteurs où Impiric était jusqu'alors peu présent. La nouvelle entité, qui compte d'ores et déjà 70 personnes, est présidée par Emmanuel des Moutis et codirigée par Laurent le Breton, Dimitri Dagot et Christian Selosse, les trois fondateurs en 1996 de Net Valley. Le président d'Impiric n'a pas souhaité communiquer le montant de l'acquisition. Net Valley employait avant la fusion 35 personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 15 millions de francs.

Muriel Jaouën

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]