Recherche

Impiric sous le signe de l'intégration

Publié par le

Après son récent changement de nom, l'agence (ex-WCJ) vient de procéder à quelques ajustements internes. Et annonce le gain de cinq nouveaux budgets.

  • Imprimer


Les agences de marketing relationnel doivent s'adapter à la nouvelle donne édictée par Internet et proposer aux annonceurs des solutions qui "collent" le mieux possible à leurs préoccupations. C'est ce qui a motivé Impiric (le nouveau nom de Wunderman Cato Johnson) à effectuer quelques modifications dans son mode de fonctionnement. Ainsi a-t-il été décidé de fusionner progressivement les équipes créatives on et off line. François Renard, directeur de création pilote l'ensemble (une équipe de 30 personnes) avec deux collaborateurs : Philippe Cazaban, plutôt off line et Pierrot Preitano, plutôt on line. Raisons invoquées par Emmanuel des Moutis, président d'Impiric : « Nos clients le demandent, cela permet de lisser la charge de travail mais aussi de répondre aux attentes de nos équipes qui souhaitent élargir leurs expériences traditionnelles. »

UNE ÉQUIPE UNIFIÉE POUR LE ON ET LE OFF LINE


Le deuxième changement est la création d'une équipe de Customer Knowledge Management (CKM) afin d'améliorer le ciblage et la segmentation. Isabelle Cinquin, qui vient d'Allemagne, prend la responsabilité de ce département. Troisième élément d'intégration : l'équipe de base de données (au sens informatique) est unifiée pour le off line et le on line. Cette équipe est en cours de renforcement. « Dans les équipes clients, les consultants doivent être on line et off line. Notre objectif est d'avoir la position la plus intégrée possible », confirme Emmanuel des Moutis. Cette intégration se manifeste aussi au niveau des sociétés soeurs : Young & Rubicam, Burson Marsteller et Landor. « Avec les dotcoms, nous sommes amenés à travailler ensemble, en commun », précise le président de l'agence. Preuve à l'appui : Impiric et Young & Rubicam viennent de gagner clust.com. Après les hommes, les budgets. On peut dire que le début de l'année s'est révélé prolifique pour l'agence, qui a conquis cinq nouveaux clients : ooshop.com, mondus.fr (campagne de lancement), Maison de la France, Thomson Multimédia (lancement d'une nouvelle gamme de produits Scenium au niveau européen) et clust.com. Avec une équipe de 150 personnes et une marge brute de 133 MF en 1999, Impiric veut réaliser entre + 20 et + 25 % en l'an 2000. Le tout sur fond de projets d'acquisition et de développement.

Sophie Mensior

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]