Imagine R se met à l'envers

Publié par le

Pour inciter les jeunes à se connecter sur le site Imagine R, à (re)découvrir le programme et à donner leur adresse opt-in, Imagine R se met à l'envers pour ses abonnés et invente avec l'agence Rapp «Renigami», le premier parcours de jeu on line qui se fait à l'envers puis à l'endroit.

Un parcours classique avec deux gameplays selon le sens du parcours où l'abonné peut jouer au bowling. Les sons et les animations sont également passés à l'envers et à l'endroit pour matérialiser le sens du parcours.

A l'envers, le participant a gagné d'avance (concert, film VOD, titre mp3), à l'endroit, il tente sa chance (walkman vidéo)! Afin de faire connaître ce site, un premier mailing a été envoyé à 770 000 abonnés composé d'une enveloppe à détacher selon les pointillés et une lettre à l'endroit et à l'envers où les abonnés découvrent le site et le jeu... Puis, un e-mailing dédié a été envoyé à 270 000 contacts abonnés où ils découvrent encore le jeu «où tu gagnes avant de jouer!».

Annonceur: Imagine R.
Opération: mailing.
Responsables annonceur: Céline Mazières, Fabien Benoît, Virginie Doro, François Truchi, Nadia Trari.
Agence: Rapp. Responsables agence: Sa bina Gros, Elise Peyronnet, Emmanuelle Jacomy, Delphine Franiau.
Création: Harold Gossart (CR), Guillaume Paquin (DA), Samuel Lemercier (DA), Gille Duplan (DC), Damien Frossard (DC).

E. K.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.