Recherche

Imagine R se met à l'envers

Publié par le

Pour inciter les jeunes à se connecter sur le site Imagine R, à (re)découvrir le programme et à donner leur adresse opt-in, Imagine R se met à l'envers pour ses abonnés et invente avec l'agence Rapp «Renigami», le premier parcours de jeu on line qui se fait à l'envers puis à l'endroit.

Un parcours classique avec deux gameplays selon le sens du parcours où l'abonné peut jouer au bowling. Les sons et les animations sont également passés à l'envers et à l'endroit pour matérialiser le sens du parcours.

A l'envers, le participant a gagné d'avance (concert, film VOD, titre mp3), à l'endroit, il tente sa chance (walkman vidéo)! Afin de faire connaître ce site, un premier mailing a été envoyé à 770 000 abonnés composé d'une enveloppe à détacher selon les pointillés et une lettre à l'endroit et à l'envers où les abonnés découvrent le site et le jeu... Puis, un e-mailing dédié a été envoyé à 270 000 contacts abonnés où ils découvrent encore le jeu «où tu gagnes avant de jouer!».

Annonceur: Imagine R.
Opération: mailing.
Responsables annonceur: Céline Mazières, Fabien Benoît, Virginie Doro, François Truchi, Nadia Trari.
Agence: Rapp. Responsables agence: Sa bina Gros, Elise Peyronnet, Emmanuelle Jacomy, Delphine Franiau.
Création: Harold Gossart (CR), Guillaume Paquin (DA), Samuel Lemercier (DA), Gille Duplan (DC), Damien Frossard (DC).

E. K.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]