Recherche

Image B to C : MENTION

Publié par le

Fanta rote plus fort !

  • Imprimer


Ambiance dessin animé Manga. Désert du Nevada, des scientifiques à bord d'une navette spatiale enregistrent des Hellos tonitruants sur leurs écrans de contrôle. Il s'agit en fait d'un concours de rots organisé entre un extra-terrestre et un adolescent ! Excellente entrée en matière pour présenter le "Hello Game" : "entre ton nom", "choisis ta boisson" et "clique sur ton curseur pour boire la quantité de liquide idéale" (de façon à émettre le "hello" le plus tonitruant...). Menée conjointement par Quick et Fanta, cette opération promotionnelle avait pour objectif de faire connaître aux 12-25 ans (même si c'est une extraction de 50 000 noms issus de la tranche 18-25 ans de la base Coca Pure Plans qui a été utilisée) la nouvelle offre de boisson de l'enseigne de restauration. La dimension promotionnelle de l'opération a vite été mise au second plan par un succès phénoménal qui a dopé la notoriété de la marque sur le coeur de cible des 12-16 ans. Issues de l'univers Fanta, les valeurs de fun, spontanéité, plaisir d'être ensemble, véhiculées par ce jeu ont déclenché l'effet viral initié par la possibilité de transmettre son score à un ami. Au bout de huit mois, ce raz-de-marée a incité plus de 99 900 jeunes à se connecter au site (8 000 seulement s'étaient connectés directement via l'e-mail).

Qui a fait quoi


Annonceur : Coca-Cola France. Opération : Concours interplanétaire de Hello pour Fanta. Responsable annonceur : Damien Dupond. Agence : Regenere. Responsable commercial : Rodolphe Roux. Création : David Dietrich.

Delphine Sauzay

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]