Recherche

Image B to C : MENTION

Publié par le

Fanta rote plus fort !

  • Imprimer


Ambiance dessin animé Manga. Désert du Nevada, des scientifiques à bord d'une navette spatiale enregistrent des Hellos tonitruants sur leurs écrans de contrôle. Il s'agit en fait d'un concours de rots organisé entre un extra-terrestre et un adolescent ! Excellente entrée en matière pour présenter le "Hello Game" : "entre ton nom", "choisis ta boisson" et "clique sur ton curseur pour boire la quantité de liquide idéale" (de façon à émettre le "hello" le plus tonitruant...). Menée conjointement par Quick et Fanta, cette opération promotionnelle avait pour objectif de faire connaître aux 12-25 ans (même si c'est une extraction de 50 000 noms issus de la tranche 18-25 ans de la base Coca Pure Plans qui a été utilisée) la nouvelle offre de boisson de l'enseigne de restauration. La dimension promotionnelle de l'opération a vite été mise au second plan par un succès phénoménal qui a dopé la notoriété de la marque sur le coeur de cible des 12-16 ans. Issues de l'univers Fanta, les valeurs de fun, spontanéité, plaisir d'être ensemble, véhiculées par ce jeu ont déclenché l'effet viral initié par la possibilité de transmettre son score à un ami. Au bout de huit mois, ce raz-de-marée a incité plus de 99 900 jeunes à se connecter au site (8 000 seulement s'étaient connectés directement via l'e-mail).

Qui a fait quoi


Annonceur : Coca-Cola France. Opération : Concours interplanétaire de Hello pour Fanta. Responsable annonceur : Damien Dupond. Agence : Regenere. Responsable commercial : Rodolphe Roux. Création : David Dietrich.

Delphine Sauzay

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]