Ilius lance Friendset

Publié par le

Après avoir percé dans le domaine de la rencontre entre singles, la société tente le pari de la socialisation en ligne.

  • Imprimer


On y rencontre avant tout le premier cercle de ses amis, que l'on a préalablement invités à s'inscrire. Puis, grâce aux outils de gestion de la vie sociale (agendas, planning…), on procède, de cercle en cercle, se familiarisant au gré des accointances avec les amis des amis, puis les amis des amis des amis et ainsi de suite, jusqu'à élargissement du réseau relationnel initial. Ce nouveau phénomène de “socialisation” via Internet s'inspire du pionnier Friendster, fraîchement lancé sur le marché américain. En France, le Networking en ligne vient de faire une double apparition, à travers les sites Friendset et NetFriends, respectivement lancés par les sociétés Ilius et Partenium ; la première étant mieux connue comme l'éditrice de Meetic, le site de rencontres entre célibataires. Pour Marc Simoncini, fondateur de Meetic, le créneau du Networking offre de nouvelles opportunités de développement au marché du e-dating. L'occasion, pour Ilius, de diversifier ses activités. Ambitieux, les objectifs de Friendset portent sur 1 million d'inscrits d'ici fin 2003. Le modèle économique, non encore dévoilé, devrait se préciser chemin faisant. « Notre priorité consiste à créer de la valeur ajoutée pour les utilisateurs et non à produire des profits immédiats », explique, un rien mystérieux, Marc Simoncini.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.