Recherche

Ilius lance Friendset

Publié par le

Après avoir percé dans le domaine de la rencontre entre singles, la société tente le pari de la socialisation en ligne.

  • Imprimer


On y rencontre avant tout le premier cercle de ses amis, que l'on a préalablement invités à s'inscrire. Puis, grâce aux outils de gestion de la vie sociale (agendas, planning…), on procède, de cercle en cercle, se familiarisant au gré des accointances avec les amis des amis, puis les amis des amis des amis et ainsi de suite, jusqu'à élargissement du réseau relationnel initial. Ce nouveau phénomène de “socialisation” via Internet s'inspire du pionnier Friendster, fraîchement lancé sur le marché américain. En France, le Networking en ligne vient de faire une double apparition, à travers les sites Friendset et NetFriends, respectivement lancés par les sociétés Ilius et Partenium ; la première étant mieux connue comme l'éditrice de Meetic, le site de rencontres entre célibataires. Pour Marc Simoncini, fondateur de Meetic, le créneau du Networking offre de nouvelles opportunités de développement au marché du e-dating. L'occasion, pour Ilius, de diversifier ses activités. Ambitieux, les objectifs de Friendset portent sur 1 million d'inscrits d'ici fin 2003. Le modèle économique, non encore dévoilé, devrait se préciser chemin faisant. « Notre priorité consiste à créer de la valeur ajoutée pour les utilisateurs et non à produire des profits immédiats », explique, un rien mystérieux, Marc Simoncini.

Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]