Recherche
En ce moment En ce moment

Ideactif ! joue l'intégration des compétences

Publié par le

L'agence spécialisée en marketing événementiel poursuit sa progression et valide son organisation scindée en quatre départements.

  • Imprimer


Ideactif!, sur le marché depuis quatorze ans, vient de franchir une nouvelle étape. Surtout présente sur des événements sportifs comme le prochain Tour de France ou la Coupe du monde de Rugby, l'agence conseil événementielle interactive, qui travaille pour des clients fidèles sur des marques fortes comme Nestlé Glaces, Kronenbourg…, entend multiplier les partenariats d'horizons divers.

Une application géomarketing en e-business

Indépendante, l'agence interactive a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, en croissance de 50 % par rapport à 2004. Cette progression est en partie due à l'arrivée de nouveaux budgets, qu'il s'agisse de clients ponctuels, comme Pao de Azucar (et tout l'événementiel lié à l'année du Brésil) ou de clients renouvelés comme La Vache qui rit. « Le développement porte sur les quatre départements de l'agence, avec une augmentation homogène  », indique Arnaud Peyroles, président de l'agence. La partie conseil auprès des marques est complétée par l'événementiel et la mise en œuvre d'opérations scénarisées, mais aussi une web agency et enfin des applications et des solutions de marketing direct. « Le marketing direct est notre métier d'origine, explique Arnaud Peyroles. Et nous souhaitons développer ce business à travers notre structure Ideactif MD, confiée à Jean-Marc Pizzini (récemment nommé directeur général) qui regroupe quinze collaborateurs. Dans cette optique, nous venons de mettre au point une application géomarketing en e-business. Cette solution permet à de petites entreprises de faire de la géolocalisation sur leur zone de chalandise en propre. Cette automatisation donne accès à des données et à des compétences directement exploitables par le chef d'entreprise, inabordables en temps normal pour de petites sociétés. Pour cela, nous avons noué des partenariats avec Acxiom ou la Coface », explique le manager de l'agence interactive. L'idée étant de proposer une solution globale aux problématiques locales de clients PME-PMI. L'agence a également lancé un site, www.fichiers-prospection.com, qui permet de faire ses propres recherches et prospections géographiques et mieux exploiter une zone de chalandise. Cet outil est mis à disposition via un abonnement à l'année de 500 euros. Des banques et sociétés d'assurance ont déjà acheté cette solution. « C'est un excellent moyen de rendre autonomes leurs agences », indique Jean-Marc Pizzini. L'équipe annonce un trend de croissance pour 2006 de l'ordre de 30 %. Ce développement sera porté par la croissance intrinsèque des activités de l'agence, mais aussi par l'ouverture d'une agence à Marseille. « La dynamique de croissance d'Ideactif?! s'inscrit aussi dans la poursuite de sa logique d'intégration, avec l'ouverture d'une structure décors/théâtralisation, le rachat d'une plate-forme logistique de 3 000 m2, l'intégration d'un studio de création ou encore la pro-duction d'images maison », précise Arnaud Peyroles.

Marie-Juliette Levin

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.