Recherche
Se connecter

INNOCENT, SE MOBILISE POUR LA BONNE CAUSE

Publié par le

La marque de jus de fruits made in UK a vu sa campagne caritative annuelle «Mets ton bonnet» prendre de l'ampleur grâce à Facebook. L'opération a ainsi mobilisé plus de consommateurs au profit de l'association Petits Frères des Pauvres.

  • Imprimer
Si la marque a recruté deux fois plus de bénévoles en 2011, c'est grâce à Facebook.

Si la marque a recruté deux fois plus de bénévoles en 2011, c'est grâce à Facebook.

5 000 petits bonnets tricotés en 2005, 100 000 en 2010 et 210 356 en 2011. Lancée par la marque anglaise de jus de fruits Innocent, l'opération caritative «Mets ton bonnet» voit son succès croître d'année en année. Ce qui a ravi les Petits Frères des Pauvres, bénéficiaires de la campagne, en 2011. Le but? Inciter les consommateurs à tricoter un maximum de bonnets pour habiller les petites bouteilles de jus 100 % fruits de 250 ml, vendues 2,30 euros l'unité en grande surface et épicerie, partout en France. Du 10 novembre 2011 et jusqu'à épuisement des stocks (courant décembre), pour l'achat d'un smoothie surmonté d'un couvre-chef, 20 centimes ont été reversés à l'association des Petits Frères des Pauvres, qui soutient les personnes âgées isolées, pauvres et gravement malades. Cette opération était importante pour l'association, particulièrement en recherche de fonds en hiver, pour organiser des fêtes de fi n d'année à destination des personnes en difficulté. Grâce à cette campagne, Petits Frères des Pauvres a récolté plus 42 071 euros en 2011. « Nous avons choisi cette association pour la cause qu'elle défend, et pour son sérieux: elle existe depuis plus de 60 ans et elle est reconnue d'utilité publique », explique Thibaut Chaussy, chef de produit en charge de l'opération «Mets ton bonnet».

Thibaut Chaussy / Innocent

Thibaut Chaussy / Innocent

« NOUS AVONS CHOISI L'ASSOCIATION PETITS FRERES DES PAUVRES POUR LA CAUSE QU'ELLE DEFEND, ET POUR SON SERIEUX.

LE COUP DE POUCE FACEBOOK

La particularité de cet événement? Il ne s'arrête jamais. Les bénévoles envoient leurs petites coiffes tout au long de l'année à l'entrepôt parisien d'Innocent. Et si l'opération a recruté deux fois plus de bienfaiteurs en I 2011, c'est grâce i à sa présence sur Facebook depuis octobre dernier. La marque a lancé des «appels au tricot» via le réseau social, invitant les consommateurs à venir à Paris pour confectionner des bonnets tous les samedis du mois d'octobre. Le bouche-à-oreille a fonctionné.

De nombreux fans ont posté des photos de leurs «chefs-d'oeuvre» en laine sur la page Facebook Innocent France. En parallèle, la marque a lancé un petit jeu de bienvenue sur sa fan page. Le principe: choisir son bonnet préféré pour gagner un cadeau préparé par l'équipe d'Innocent.

POINTS-CLES

+ 20 000 FANS DE LA INNOCENT FRANCE SUR FACEBOOK
210 356 BONNETS TRICOTES EN 2011
100 000 BONNETS CONFECTIONNES EN 2010
42 071,20 EUROS COLLECTES POUR L'ASSOCIATION PETITS FRERES DES PAUVRES

Emilie Kovacs

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]