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INNOCENT, SE MOBILISE POUR LA BONNE CAUSE

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La marque de jus de fruits made in UK a vu sa campagne caritative annuelle «Mets ton bonnet» prendre de l'ampleur grâce à Facebook. L'opération a ainsi mobilisé plus de consommateurs au profit de l'association Petits Frères des Pauvres.

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Si la marque a recruté deux fois plus de bénévoles en 2011, c'est grâce à Facebook.

Si la marque a recruté deux fois plus de bénévoles en 2011, c'est grâce à Facebook.

5 000 petits bonnets tricotés en 2005, 100 000 en 2010 et 210 356 en 2011. Lancée par la marque anglaise de jus de fruits Innocent, l'opération caritative «Mets ton bonnet» voit son succès croître d'année en année. Ce qui a ravi les Petits Frères des Pauvres, bénéficiaires de la campagne, en 2011. Le but? Inciter les consommateurs à tricoter un maximum de bonnets pour habiller les petites bouteilles de jus 100 % fruits de 250 ml, vendues 2,30 euros l'unité en grande surface et épicerie, partout en France. Du 10 novembre 2011 et jusqu'à épuisement des stocks (courant décembre), pour l'achat d'un smoothie surmonté d'un couvre-chef, 20 centimes ont été reversés à l'association des Petits Frères des Pauvres, qui soutient les personnes âgées isolées, pauvres et gravement malades. Cette opération était importante pour l'association, particulièrement en recherche de fonds en hiver, pour organiser des fêtes de fi n d'année à destination des personnes en difficulté. Grâce à cette campagne, Petits Frères des Pauvres a récolté plus 42 071 euros en 2011. « Nous avons choisi cette association pour la cause qu'elle défend, et pour son sérieux: elle existe depuis plus de 60 ans et elle est reconnue d'utilité publique », explique Thibaut Chaussy, chef de produit en charge de l'opération «Mets ton bonnet».

Thibaut Chaussy / Innocent

Thibaut Chaussy / Innocent

« NOUS AVONS CHOISI L'ASSOCIATION PETITS FRERES DES PAUVRES POUR LA CAUSE QU'ELLE DEFEND, ET POUR SON SERIEUX.

LE COUP DE POUCE FACEBOOK

La particularité de cet événement? Il ne s'arrête jamais. Les bénévoles envoient leurs petites coiffes tout au long de l'année à l'entrepôt parisien d'Innocent. Et si l'opération a recruté deux fois plus de bienfaiteurs en I 2011, c'est grâce i à sa présence sur Facebook depuis octobre dernier. La marque a lancé des «appels au tricot» via le réseau social, invitant les consommateurs à venir à Paris pour confectionner des bonnets tous les samedis du mois d'octobre. Le bouche-à-oreille a fonctionné.

De nombreux fans ont posté des photos de leurs «chefs-d'oeuvre» en laine sur la page Facebook Innocent France. En parallèle, la marque a lancé un petit jeu de bienvenue sur sa fan page. Le principe: choisir son bonnet préféré pour gagner un cadeau préparé par l'équipe d'Innocent.

POINTS-CLES

+ 20 000 FANS DE LA INNOCENT FRANCE SUR FACEBOOK
210 356 BONNETS TRICOTES EN 2011
100 000 BONNETS CONFECTIONNES EN 2010
42 071,20 EUROS COLLECTES POUR L'ASSOCIATION PETITS FRERES DES PAUVRES

Emilie Kovacs

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