En ce moment En ce moment

INNOCENT INVITE A TRICOTER POUR LA BONNE CAUSE

Publié par le

Christian Devambez (ImpriFrance) a remis le premier prix à Andy Kay (Innocent).

Christian Devambez (ImpriFrance) a remis le premier prix à Andy Kay (Innocent).

- Depuis sept ans, la marque de smoothies Innocent organise, à l'arrivée de l'hiver, une opération marketing à but caritatif. Baptisée «Mets ton bonnet», elle invite le grand public à tricoter des bonnets de laine pour coiffer les petites bouteilles de smoothies. Pour chaque bouteille achetée, Innocent reverse 20 centimes aux Petits Frères des pauvres, association qui accompagne les personnes âgées qui souffrent de solitude, de pauvreté, d'exclusion et de maladies graves. Réalisée en interne, la campagne démarre par un appel au tricot. Les bénévoles peuvent tricoter de chez eux puis envoyer leur bonnet à Innocent. La marque organise aussi des «Cafés Tricot», dans lesquels les consommateurs se retrouvent pour confectionner les bonnets. Pour médiatiser l'opération, Innocent mise particulièrement sur le Web. Sur son site Innocent.fr, la marque explique en détail son initiative et propose même, en partenariat avec Phildar, d'envoyer des kits de tricot gratuits. Pour l'édition 2012, Innocent s'est aussi associée à la SNCF, qui a transformé les espaces bars de ses TGV en cafés tricots. La marque relaie également l'opération sur sa page Facebook, qui compte plus de 37 000 fans. Chaque année, la campagne prend de l'ampleur: Innocent a recueilli 5 000 petits bonnets tricotés en 2005, 100 000 en 2010 et 210 356 en 2011. En 2012, la marque a récolté 250 000 bonnets et reversé 50 000 euros aux Petits Frères des pauvres.

C. M.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]