Recherche

IBase renouvelle iCoupon.fr

Publié par le

Moins d'un an après son lancement, la filiale de Digitas France a sorti une nouvelle version de son site de couponing avec un programme de fidélisation à la clé.

  • Imprimer

Après une période de test de près de dix mois, iBase et Digitas ont choisi de repenser leur portail iCoupon.fr afin de mieux fidéliser les internautes. Premier changement de taille: l'arrivée de «Miss i», super héroïne imaginée par les équipes créatives de Digitas, dont la force est de négocier les meilleures réductions chez les cybermarchands partenaires. Seuls les internautes inscrits sur le site peuvent découvrir l'identité du personnage et profiter de ses bons plans. Autre nouveauté, le programme de fidélisation: l'internaute cumule des «i points» lors de l'inscription, en laissant des informations supplémentaires sur sa situation et ses préférences, en parrainant des amis...

«Lors de son inscription, le membre se voit attribuer un alias, une adresse miroir à saisir lors de ses achats. Tous les mails émanant des cybermarchands sont alors redirigés vers les boîtes personnelles», précise Mélanie Famuliak, chef de projet iCoupon chez iBase. Ce système permet à iCoupon.fr d'enregistrer tous les achats et d'attribuer les points correspondants. En outre, un espace «iSpace» propose à l'internaute de gérer son profil. Afin de recruter des profils plus qualitatifs, iBase a, par ailleurs, mis en place une «coregistration active»: lorsque le membre clique sur le coupon de réduction d'un partenaire, il se voit proposer une fiche de présentation de celui-ci ainsi que l'inscription à sa newsletter. «Il est donc dans une démarche active chez le partenaire. La consultation d'un bon de réduction représente la dernière étape avant l'achat», indique Barbara Tison, chef de projet chez iBase. A noter que cette deuxième version s'appuie sur un modèle de rémunération en pourcentage du chiffre d'affaires, alors que la précédente était basée sur le coût au clic. Grâce à ce nouveau portail, iBase, qui compte 580 000 membres sur iCoupon.fr, espère atteindre 800 000 membres d'ici la fin de l'année.

Céline OZIEL

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]