Recherche

IBase renouvelle iCoupon.fr

Publié par le

Moins d'un an après son lancement, la filiale de Digitas France a sorti une nouvelle version de son site de couponing avec un programme de fidélisation à la clé.

  • Imprimer

Après une période de test de près de dix mois, iBase et Digitas ont choisi de repenser leur portail iCoupon.fr afin de mieux fidéliser les internautes. Premier changement de taille: l'arrivée de «Miss i», super héroïne imaginée par les équipes créatives de Digitas, dont la force est de négocier les meilleures réductions chez les cybermarchands partenaires. Seuls les internautes inscrits sur le site peuvent découvrir l'identité du personnage et profiter de ses bons plans. Autre nouveauté, le programme de fidélisation: l'internaute cumule des «i points» lors de l'inscription, en laissant des informations supplémentaires sur sa situation et ses préférences, en parrainant des amis...

«Lors de son inscription, le membre se voit attribuer un alias, une adresse miroir à saisir lors de ses achats. Tous les mails émanant des cybermarchands sont alors redirigés vers les boîtes personnelles», précise Mélanie Famuliak, chef de projet iCoupon chez iBase. Ce système permet à iCoupon.fr d'enregistrer tous les achats et d'attribuer les points correspondants. En outre, un espace «iSpace» propose à l'internaute de gérer son profil. Afin de recruter des profils plus qualitatifs, iBase a, par ailleurs, mis en place une «coregistration active»: lorsque le membre clique sur le coupon de réduction d'un partenaire, il se voit proposer une fiche de présentation de celui-ci ainsi que l'inscription à sa newsletter. «Il est donc dans une démarche active chez le partenaire. La consultation d'un bon de réduction représente la dernière étape avant l'achat», indique Barbara Tison, chef de projet chez iBase. A noter que cette deuxième version s'appuie sur un modèle de rémunération en pourcentage du chiffre d'affaires, alors que la précédente était basée sur le coût au clic. Grâce à ce nouveau portail, iBase, qui compte 580 000 membres sur iCoupon.fr, espère atteindre 800 000 membres d'ici la fin de l'année.

Céline OZIEL

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]