Recherche

IBM : un centre pour le CRM

Publié par le

IBM Global Services ouvre un centre de compétence de la relation client pour permettre aux entreprises de découvrir ce que peut apporter un tel système de gestion.

  • Imprimer


IBM Global Services, qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans leur développement en utilisant les meilleurs leviers technologiques, ouvre un centre de compétence de la relation client. Situé au centre e-business, à la Tour Descartes (Paris-La Défense), il a pour but, avec l'aide de chefs de projets et de consultants, d'aider les entreprises à engager une démarche de gestion de la relation client (Customer Relationship Management-CRM). « Concrètement, le centre propose de participer à des démonstrations pour découvrir et donner un aperçu d'une future solution CRM, par le développement de maquettes et de prototypes », indique Pierre Wemel, directeur de la ligne de services Business Intelligence et CRM chez IBM Global Services. Dans un premier temps, ce centre va s'appuyer sur trois produits de Business Intelligence : l'outil de data mining d'IBM Intelligent Miner, Essbase, l'outil OLAP de la société Hyperion et Siebel, outil de front office. « Nous nous appuierons par la suite sur d'autres produits », ajoute Pierre Wemel. Depuis octobre dernier, IBM est devenu un partenaire global pour Siebel puisqu'ils co-développeront le nouveau Siebel 2000.

Sophie Mensior

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]