Recherche

IBM pose des lapins à ses clients

Publié par le

Après les crevettes (cf. MD n°126, p. 21), IBM adopte le lapin. Le géant de l'informatique a, en effet, reconduit son concept de mailing «dimensionnel» créé par l'agence Ogilvy dans le but de concurrencer HP sur le marché du software avec son offre «IBM Rational». Sur le thème de «l'essayer, c'est l'adopter», IBM a donc adressé, à une cinquantaine de grands comptes, un mailing comprenant une boîte avec un lapin Nabaztag, un lapin communicant, afin de faire un parallèle entre cet animal interactif et les solutions promues. Le mailing contenait également un dépliant sur la gamme Rational incitant à contacter un commercial pour en savoir plus. Dans un second, temps, le commercial offrait, lors de son rendez-vous, un sac comprenant des accessoires (stickers et oreilles) pour personnaliser son lapin. La campagne a généré environ une trentaine de prises de rendez-vous avec la force de vente.

- Annonceur: IBM.
Opérations: Campagne Rational.
Responsables annonceur: Stéphanie Bernachot, Florence Calvez.
Agence: OgilvyOne.
Responsables agence: Sebastien Debon, Sophie Hoffmann, Beatriz AlonsoMartin, Dagmar Messmer.
Création: Erwan Legrand (DC), Christine Phely (DA), Thierry N'Diaye (CR).

I. S.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]