Recherche
En ce moment En ce moment

IBM pose des lapins à ses clients

Publié par le

Après les crevettes (cf. MD n°126, p. 21), IBM adopte le lapin. Le géant de l'informatique a, en effet, reconduit son concept de mailing «dimensionnel» créé par l'agence Ogilvy dans le but de concurrencer HP sur le marché du software avec son offre «IBM Rational». Sur le thème de «l'essayer, c'est l'adopter», IBM a donc adressé, à une cinquantaine de grands comptes, un mailing comprenant une boîte avec un lapin Nabaztag, un lapin communicant, afin de faire un parallèle entre cet animal interactif et les solutions promues. Le mailing contenait également un dépliant sur la gamme Rational incitant à contacter un commercial pour en savoir plus. Dans un second, temps, le commercial offrait, lors de son rendez-vous, un sac comprenant des accessoires (stickers et oreilles) pour personnaliser son lapin. La campagne a généré environ une trentaine de prises de rendez-vous avec la force de vente.

- Annonceur: IBM.
Opérations: Campagne Rational.
Responsables annonceur: Stéphanie Bernachot, Florence Calvez.
Agence: OgilvyOne.
Responsables agence: Sebastien Debon, Sophie Hoffmann, Beatriz AlonsoMartin, Dagmar Messmer.
Création: Erwan Legrand (DC), Christine Phely (DA), Thierry N'Diaye (CR).

I. S.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]