Recherche

IBM pose des lapins à ses clients

Publié par le

Après les crevettes (cf. MD n°126, p. 21), IBM adopte le lapin. Le géant de l'informatique a, en effet, reconduit son concept de mailing «dimensionnel» créé par l'agence Ogilvy dans le but de concurrencer HP sur le marché du software avec son offre «IBM Rational». Sur le thème de «l'essayer, c'est l'adopter», IBM a donc adressé, à une cinquantaine de grands comptes, un mailing comprenant une boîte avec un lapin Nabaztag, un lapin communicant, afin de faire un parallèle entre cet animal interactif et les solutions promues. Le mailing contenait également un dépliant sur la gamme Rational incitant à contacter un commercial pour en savoir plus. Dans un second, temps, le commercial offrait, lors de son rendez-vous, un sac comprenant des accessoires (stickers et oreilles) pour personnaliser son lapin. La campagne a généré environ une trentaine de prises de rendez-vous avec la force de vente.

- Annonceur: IBM.
Opérations: Campagne Rational.
Responsables annonceur: Stéphanie Bernachot, Florence Calvez.
Agence: OgilvyOne.
Responsables agence: Sebastien Debon, Sophie Hoffmann, Beatriz AlonsoMartin, Dagmar Messmer.
Création: Erwan Legrand (DC), Christine Phely (DA), Thierry N'Diaye (CR).

I. S.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]