Recherche
En ce moment En ce moment

IBM : co-marketing on line

Publié par le


Comment produire plusieurs campagnes personnalisées de comarketing dans une quinzaine de pays européens en 5 langues (français, allemand, anglais, italien et bientôt espagnol) ? C'est pour répondre à cette problématique qu'Ogilvy One Worldwide a conçu "e-design", un outil on line de personnalisation de campagnes MD à destination des revendeurs du fabricant informatique. Lancé au début du mois de mai, il permet à un distributeur de mettre sur pied une opération sur des produits IBM selon un modèle personnalisable, qui ménage un partage de l'espace entre les deux parties (jusqu'à 70 % de la surface utile pour le partenaire). Le support commun est un tout-en-un, qui offre à l'écran la possibilité d'intégrer une offre particulière, elle-même relayée par plusieurs choix d'accroche, et une lettre type qui peut être remplacée par un texte maison. Clé de voûte du dispositif, une équipe de quatre téléopérateurs (parlant quatre langues différentes), qui guide les revendeurs dans l'élaboration de leur campagne, de 9 à 13 heures du lundi au vendredi. Après validation par IBM Europe, la structure mise en place par Ogilvy gère également la fabrication des messages et leur routage. « Ce dispositif fonctionne comme une véritable petite agence marketing direct sur le Web. Il incite les partenaires à communiquer plus, tout en garantissant une cohérence dans la communication de la marque », résume Olivier Allardi, partner chez Ogilvy One. Révolue l'époque où IBM devait gérer l'attribution de participations au budget communication de ses distributeurs localement. Une organisation complexe pour de petites opérations, trop souvent non exclusives.

Delphine Sauzay

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.