Recherche

IBM : co-marketing on line

Publié par le


Comment produire plusieurs campagnes personnalisées de comarketing dans une quinzaine de pays européens en 5 langues (français, allemand, anglais, italien et bientôt espagnol) ? C'est pour répondre à cette problématique qu'Ogilvy One Worldwide a conçu "e-design", un outil on line de personnalisation de campagnes MD à destination des revendeurs du fabricant informatique. Lancé au début du mois de mai, il permet à un distributeur de mettre sur pied une opération sur des produits IBM selon un modèle personnalisable, qui ménage un partage de l'espace entre les deux parties (jusqu'à 70 % de la surface utile pour le partenaire). Le support commun est un tout-en-un, qui offre à l'écran la possibilité d'intégrer une offre particulière, elle-même relayée par plusieurs choix d'accroche, et une lettre type qui peut être remplacée par un texte maison. Clé de voûte du dispositif, une équipe de quatre téléopérateurs (parlant quatre langues différentes), qui guide les revendeurs dans l'élaboration de leur campagne, de 9 à 13 heures du lundi au vendredi. Après validation par IBM Europe, la structure mise en place par Ogilvy gère également la fabrication des messages et leur routage. « Ce dispositif fonctionne comme une véritable petite agence marketing direct sur le Web. Il incite les partenaires à communiquer plus, tout en garantissant une cohérence dans la communication de la marque », résume Olivier Allardi, partner chez Ogilvy One. Révolue l'époque où IBM devait gérer l'attribution de participations au budget communication de ses distributeurs localement. Une organisation complexe pour de petites opérations, trop souvent non exclusives.

Delphine Sauzay

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]