Recherche

IBM : co-marketing on line

Publié par le


Comment produire plusieurs campagnes personnalisées de comarketing dans une quinzaine de pays européens en 5 langues (français, allemand, anglais, italien et bientôt espagnol) ? C'est pour répondre à cette problématique qu'Ogilvy One Worldwide a conçu "e-design", un outil on line de personnalisation de campagnes MD à destination des revendeurs du fabricant informatique. Lancé au début du mois de mai, il permet à un distributeur de mettre sur pied une opération sur des produits IBM selon un modèle personnalisable, qui ménage un partage de l'espace entre les deux parties (jusqu'à 70 % de la surface utile pour le partenaire). Le support commun est un tout-en-un, qui offre à l'écran la possibilité d'intégrer une offre particulière, elle-même relayée par plusieurs choix d'accroche, et une lettre type qui peut être remplacée par un texte maison. Clé de voûte du dispositif, une équipe de quatre téléopérateurs (parlant quatre langues différentes), qui guide les revendeurs dans l'élaboration de leur campagne, de 9 à 13 heures du lundi au vendredi. Après validation par IBM Europe, la structure mise en place par Ogilvy gère également la fabrication des messages et leur routage. « Ce dispositif fonctionne comme une véritable petite agence marketing direct sur le Web. Il incite les partenaires à communiquer plus, tout en garantissant une cohérence dans la communication de la marque », résume Olivier Allardi, partner chez Ogilvy One. Révolue l'époque où IBM devait gérer l'attribution de participations au budget communication de ses distributeurs localement. Une organisation complexe pour de petites opérations, trop souvent non exclusives.

Delphine Sauzay

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]