Recherche

I Base bientôt dans le giron de Business Interactif

Publié par le

La transaction, d'un montant de 9,7 millions d'euros, doit être approuvée par les actionnaires en juin prochain.

  • Imprimer


Business Interactif est gourmand. Après le rachat de Webformance en octobre 2005, le spécialiste du marketing interactif poursuit son développement avec l'acquisition prochaine d'I Base, société spécialisée dans les campagnes marketing sur Internet. Ce rachat, d'un montant de 9,7 ME, doit être soumis à l'approbation des actionnaires de Business Interactif lors de l'assemblée générale en juin prochain. Il sera financé à 30 % en numéraire et à 70 % en actions (Business Interactif est cotée sur Euronext Paris) via une augmentation de capital. « Le processus a été très rapide puisque nous avons débuté les discussions début décembre et sommes tombés d'accord mi-février », rapporte Hakim Benhalima, P-dg d'I base. Une rapidité que Frédéric Goubet, Dg de Business Interactif, explique par le fait que « ces sociétés travaillent ensemble depuis longtemps dans le cadre d'opérations ponctuelles ». Ce rachat d'un acteur important du secteur de l'e-mail marketing et des bases de données (I Base regroupe 22 millions d'adresses e-mail) traduit la volonté de Business Interactif de construire un groupe intégré capable de proposer aux clients une offre globale qui couvre l'ensemble du marketing on line. Quant à l'organisation, elle devrait être, elle aussi, concentrée, comme le précise Frédéric Goubet: « Nous prônons l'intégration, ce qui signifie que les équipes seront regroupées pour travailler ensemble.»

2005, année faste pour les deux sociétés

Business Interactif a enregistré, en 2005, un CA de 15,9 ME, en hausse de 30 % par rapport à 2004, pour un résultat net de 1,5 ME (+ 150 %). I Base, de son côté, a réalisé 5,5 ME de ventes en 2005, soit une croissance de 60 %. En 2006, avec l'intégration d'I Base au 1er juillet, Business Interactif table sur un CA de 27 ME.

Céline Oziel

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]