En ce moment En ce moment

I Base bientôt dans le giron de Business Interactif

Publié par le

La transaction, d'un montant de 9,7 millions d'euros, doit être approuvée par les actionnaires en juin prochain.

  • Imprimer


Business Interactif est gourmand. Après le rachat de Webformance en octobre 2005, le spécialiste du marketing interactif poursuit son développement avec l'acquisition prochaine d'I Base, société spécialisée dans les campagnes marketing sur Internet. Ce rachat, d'un montant de 9,7 ME, doit être soumis à l'approbation des actionnaires de Business Interactif lors de l'assemblée générale en juin prochain. Il sera financé à 30 % en numéraire et à 70 % en actions (Business Interactif est cotée sur Euronext Paris) via une augmentation de capital. « Le processus a été très rapide puisque nous avons débuté les discussions début décembre et sommes tombés d'accord mi-février », rapporte Hakim Benhalima, P-dg d'I base. Une rapidité que Frédéric Goubet, Dg de Business Interactif, explique par le fait que « ces sociétés travaillent ensemble depuis longtemps dans le cadre d'opérations ponctuelles ». Ce rachat d'un acteur important du secteur de l'e-mail marketing et des bases de données (I Base regroupe 22 millions d'adresses e-mail) traduit la volonté de Business Interactif de construire un groupe intégré capable de proposer aux clients une offre globale qui couvre l'ensemble du marketing on line. Quant à l'organisation, elle devrait être, elle aussi, concentrée, comme le précise Frédéric Goubet: « Nous prônons l'intégration, ce qui signifie que les équipes seront regroupées pour travailler ensemble.»

2005, année faste pour les deux sociétés

Business Interactif a enregistré, en 2005, un CA de 15,9 ME, en hausse de 30 % par rapport à 2004, pour un résultat net de 1,5 ME (+ 150 %). I Base, de son côté, a réalisé 5,5 ME de ventes en 2005, soit une croissance de 60 %. En 2006, avec l'intégration d'I Base au 1er juillet, Business Interactif table sur un CA de 27 ME.

Céline Oziel

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]