Recherche

I Base bientôt dans le giron de Business Interactif

Publié par le

La transaction, d'un montant de 9,7 millions d'euros, doit être approuvée par les actionnaires en juin prochain.

  • Imprimer


Business Interactif est gourmand. Après le rachat de Webformance en octobre 2005, le spécialiste du marketing interactif poursuit son développement avec l'acquisition prochaine d'I Base, société spécialisée dans les campagnes marketing sur Internet. Ce rachat, d'un montant de 9,7 ME, doit être soumis à l'approbation des actionnaires de Business Interactif lors de l'assemblée générale en juin prochain. Il sera financé à 30 % en numéraire et à 70 % en actions (Business Interactif est cotée sur Euronext Paris) via une augmentation de capital. « Le processus a été très rapide puisque nous avons débuté les discussions début décembre et sommes tombés d'accord mi-février », rapporte Hakim Benhalima, P-dg d'I base. Une rapidité que Frédéric Goubet, Dg de Business Interactif, explique par le fait que « ces sociétés travaillent ensemble depuis longtemps dans le cadre d'opérations ponctuelles ». Ce rachat d'un acteur important du secteur de l'e-mail marketing et des bases de données (I Base regroupe 22 millions d'adresses e-mail) traduit la volonté de Business Interactif de construire un groupe intégré capable de proposer aux clients une offre globale qui couvre l'ensemble du marketing on line. Quant à l'organisation, elle devrait être, elle aussi, concentrée, comme le précise Frédéric Goubet: « Nous prônons l'intégration, ce qui signifie que les équipes seront regroupées pour travailler ensemble.»

2005, année faste pour les deux sociétés

Business Interactif a enregistré, en 2005, un CA de 15,9 ME, en hausse de 30 % par rapport à 2004, pour un résultat net de 1,5 ME (+ 150 %). I Base, de son côté, a réalisé 5,5 ME de ventes en 2005, soit une croissance de 60 %. En 2006, avec l'intégration d'I Base au 1er juillet, Business Interactif table sur un CA de 27 ME.

Céline Oziel

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.