Recherche

I Base bientôt dans le giron de Business Interactif

Publié par le

La transaction, d'un montant de 9,7 millions d'euros, doit être approuvée par les actionnaires en juin prochain.

  • Imprimer


Business Interactif est gourmand. Après le rachat de Webformance en octobre 2005, le spécialiste du marketing interactif poursuit son développement avec l'acquisition prochaine d'I Base, société spécialisée dans les campagnes marketing sur Internet. Ce rachat, d'un montant de 9,7 ME, doit être soumis à l'approbation des actionnaires de Business Interactif lors de l'assemblée générale en juin prochain. Il sera financé à 30 % en numéraire et à 70 % en actions (Business Interactif est cotée sur Euronext Paris) via une augmentation de capital. « Le processus a été très rapide puisque nous avons débuté les discussions début décembre et sommes tombés d'accord mi-février », rapporte Hakim Benhalima, P-dg d'I base. Une rapidité que Frédéric Goubet, Dg de Business Interactif, explique par le fait que « ces sociétés travaillent ensemble depuis longtemps dans le cadre d'opérations ponctuelles ». Ce rachat d'un acteur important du secteur de l'e-mail marketing et des bases de données (I Base regroupe 22 millions d'adresses e-mail) traduit la volonté de Business Interactif de construire un groupe intégré capable de proposer aux clients une offre globale qui couvre l'ensemble du marketing on line. Quant à l'organisation, elle devrait être, elle aussi, concentrée, comme le précise Frédéric Goubet: « Nous prônons l'intégration, ce qui signifie que les équipes seront regroupées pour travailler ensemble.»

2005, année faste pour les deux sociétés

Business Interactif a enregistré, en 2005, un CA de 15,9 ME, en hausse de 30 % par rapport à 2004, pour un résultat net de 1,5 ME (+ 150 %). I Base, de son côté, a réalisé 5,5 ME de ventes en 2005, soit une croissance de 60 %. En 2006, avec l'intégration d'I Base au 1er juillet, Business Interactif table sur un CA de 27 ME.

Céline Oziel

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]