Recherche

I Base accélère son développement

Publié par le

Le spécialiste de la location d'adresses a décidé de booster son activité en se renforçant à l'international et en lançant une offre de marketing sur mobile.

  • Imprimer

Le rachat d'I Base par Business Interactif en juin 2006 a donné des ailes au pionnier français de la location de données marketing. Ainsi, son dirigeant Raphaël Aflalo a annoncé deux développements majeurs dans la stratégie de l'entreprise pour 2007. Tout d'abord, le lancement d'une offre de marketing sur mobile. «De par notre activité, nous disposons déjà de plus de neuf millions de numéros de téléphones portables. Certains de nos clients, comme la SNCF ou la Fnac, nous ont déjà sollicités afin de monter des opérations de SMS dans le cadre de campagnes multicanal», explique Raphaël Aflalo. C'est donc tout naturellement que le loueur de fichiers a décidé de donner une existence «officielle» à cette offre qui s'inscrit dans une volonté de diversification de l'entreprise. «Jusqu'à présent, nous n'étions pas prêts à nous lancer car le marché n'était pas encore mature, justifie le dirigeant. Mais l'essor du parc des téléphones mobiles 3G a changé la donne.» Un phénomène à relativiser si l'on tient compte du fait que les terminaux multimédias représentent aujourd'hui, selon l'Arcep, seulement 6,7% du parc des téléphones mobiles en France. Pour lancer cette nouvelle offre, I Base n'a réalisé qu'un investissement limité, car le broker entend se positionner comme une agence conseil et non comme un prestataire technique. «Notre valeur ajoutée, c'est de disposer de contacts qualifiés. Et plutôt que d'investir dans une ligne avec les opérateurs pour pouvoir router nous-mêmes les envois, nous avons préféré privilégier le conseil.»

Raphaël Aflalo (I Base):

«Notre valeur ajoutée, c'est de disposer de contacts qualifiés.»

Parmi les chantiers de 2007, I Base a également prévu d'intensifier sa présence à l'international via la mise en place d'une cellule dédiée. «Nous avons déjà été amenés à travailler sur des campagnes à l'international, notamment pour Lancôme ou Pierre et Vacances. Les synergies avec Business Interactif, qui est lui-même un groupe international, nous permettent d'accélérer notre développement grâce au déploiement de notre offre en dehors de la France», conclut le dirigeant d'I Base.

Isabelle Sallard

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]