Recherche

I Base accélère son développement

Publié par le

Le spécialiste de la location d'adresses a décidé de booster son activité en se renforçant à l'international et en lançant une offre de marketing sur mobile.

  • Imprimer

Le rachat d'I Base par Business Interactif en juin 2006 a donné des ailes au pionnier français de la location de données marketing. Ainsi, son dirigeant Raphaël Aflalo a annoncé deux développements majeurs dans la stratégie de l'entreprise pour 2007. Tout d'abord, le lancement d'une offre de marketing sur mobile. «De par notre activité, nous disposons déjà de plus de neuf millions de numéros de téléphones portables. Certains de nos clients, comme la SNCF ou la Fnac, nous ont déjà sollicités afin de monter des opérations de SMS dans le cadre de campagnes multicanal», explique Raphaël Aflalo. C'est donc tout naturellement que le loueur de fichiers a décidé de donner une existence «officielle» à cette offre qui s'inscrit dans une volonté de diversification de l'entreprise. «Jusqu'à présent, nous n'étions pas prêts à nous lancer car le marché n'était pas encore mature, justifie le dirigeant. Mais l'essor du parc des téléphones mobiles 3G a changé la donne.» Un phénomène à relativiser si l'on tient compte du fait que les terminaux multimédias représentent aujourd'hui, selon l'Arcep, seulement 6,7% du parc des téléphones mobiles en France. Pour lancer cette nouvelle offre, I Base n'a réalisé qu'un investissement limité, car le broker entend se positionner comme une agence conseil et non comme un prestataire technique. «Notre valeur ajoutée, c'est de disposer de contacts qualifiés. Et plutôt que d'investir dans une ligne avec les opérateurs pour pouvoir router nous-mêmes les envois, nous avons préféré privilégier le conseil.»

Raphaël Aflalo (I Base):

«Notre valeur ajoutée, c'est de disposer de contacts qualifiés.»

Parmi les chantiers de 2007, I Base a également prévu d'intensifier sa présence à l'international via la mise en place d'une cellule dédiée. «Nous avons déjà été amenés à travailler sur des campagnes à l'international, notamment pour Lancôme ou Pierre et Vacances. Les synergies avec Business Interactif, qui est lui-même un groupe international, nous permettent d'accélérer notre développement grâce au déploiement de notre offre en dehors de la France», conclut le dirigeant d'I Base.

Isabelle Sallard

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]