I Base accélère son développement

Publié par le

Le spécialiste de la location d'adresses a décidé de booster son activité en se renforçant à l'international et en lançant une offre de marketing sur mobile.

  • Imprimer

Le rachat d'I Base par Business Interactif en juin 2006 a donné des ailes au pionnier français de la location de données marketing. Ainsi, son dirigeant Raphaël Aflalo a annoncé deux développements majeurs dans la stratégie de l'entreprise pour 2007. Tout d'abord, le lancement d'une offre de marketing sur mobile. «De par notre activité, nous disposons déjà de plus de neuf millions de numéros de téléphones portables. Certains de nos clients, comme la SNCF ou la Fnac, nous ont déjà sollicités afin de monter des opérations de SMS dans le cadre de campagnes multicanal», explique Raphaël Aflalo. C'est donc tout naturellement que le loueur de fichiers a décidé de donner une existence «officielle» à cette offre qui s'inscrit dans une volonté de diversification de l'entreprise. «Jusqu'à présent, nous n'étions pas prêts à nous lancer car le marché n'était pas encore mature, justifie le dirigeant. Mais l'essor du parc des téléphones mobiles 3G a changé la donne.» Un phénomène à relativiser si l'on tient compte du fait que les terminaux multimédias représentent aujourd'hui, selon l'Arcep, seulement 6,7% du parc des téléphones mobiles en France. Pour lancer cette nouvelle offre, I Base n'a réalisé qu'un investissement limité, car le broker entend se positionner comme une agence conseil et non comme un prestataire technique. «Notre valeur ajoutée, c'est de disposer de contacts qualifiés. Et plutôt que d'investir dans une ligne avec les opérateurs pour pouvoir router nous-mêmes les envois, nous avons préféré privilégier le conseil.»

Raphaël Aflalo (I Base):

«Notre valeur ajoutée, c'est de disposer de contacts qualifiés.»

Parmi les chantiers de 2007, I Base a également prévu d'intensifier sa présence à l'international via la mise en place d'une cellule dédiée. «Nous avons déjà été amenés à travailler sur des campagnes à l'international, notamment pour Lancôme ou Pierre et Vacances. Les synergies avec Business Interactif, qui est lui-même un groupe international, nous permettent d'accélérer notre développement grâce au déploiement de notre offre en dehors de la France», conclut le dirigeant d'I Base.

Isabelle Sallard

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]