Recherche
Se connecter

Hypermarchés 2000, nouveau produit Consodata

Publié par le

Consodata vient de lancer un nouveau produit d'aide à la décision, destiné aux sociétés souhaitant mieux connaître et analyser le monde de la grande distribution en France.

  • Imprimer


Baptisé Hypermarchés 2000, ce produit concerne les 1 000 principaux hypers français et intègre les données comportementales de plus d'1 million de foyers contenus dans la BDD de Consodata et représentatifs de la population française. Pour offrir une interface géographique spécifique, Consodata a choisi les solutions d'ESRI France. Les fonctionnalités cartographiques d'Hypermarchés 2000 s'appuient en effet sur les outils de développement MapObjects et MapObjects Lite. Hypermarchés 2000 permet d'analyser les performances de chaque hyper, de sélectionner des thèmes de recherche particuliers (démographie, niveau de vie, équipemen...), de comparer les résultats d'un magasin avec une population de référence (ex. : profil des clients fidèles d'un magasin comparé à la zone de chalandise ou au département ou encore au territoire français), de visualiser les zones de chalandise renseignées par le taux de fréquentation en tant que magasin principal sur des petites zones de 2 500 foyer... Disponible sur CD-Rom, Hypermarchés 2000 est vendu 10 000 francs HT. Une version de démonstration est téléchargeable sur les sites www.consodata.com et www.esrifrance.fr.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]