Recherche

Hypermarchés 2000, nouveau produit Consodata

Publié par le

Consodata vient de lancer un nouveau produit d'aide à la décision, destiné aux sociétés souhaitant mieux connaître et analyser le monde de la grande distribution en France.

  • Imprimer


Baptisé Hypermarchés 2000, ce produit concerne les 1 000 principaux hypers français et intègre les données comportementales de plus d'1 million de foyers contenus dans la BDD de Consodata et représentatifs de la population française. Pour offrir une interface géographique spécifique, Consodata a choisi les solutions d'ESRI France. Les fonctionnalités cartographiques d'Hypermarchés 2000 s'appuient en effet sur les outils de développement MapObjects et MapObjects Lite. Hypermarchés 2000 permet d'analyser les performances de chaque hyper, de sélectionner des thèmes de recherche particuliers (démographie, niveau de vie, équipemen...), de comparer les résultats d'un magasin avec une population de référence (ex. : profil des clients fidèles d'un magasin comparé à la zone de chalandise ou au département ou encore au territoire français), de visualiser les zones de chalandise renseignées par le taux de fréquentation en tant que magasin principal sur des petites zones de 2 500 foyer... Disponible sur CD-Rom, Hypermarchés 2000 est vendu 10 000 francs HT. Une version de démonstration est téléchargeable sur les sites www.consodata.com et www.esrifrance.fr.

Sophie Mensior

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Offrir le meilleur des mondes physique et digital, telle est la promesse d'Evioo, distributeur de produits optiques. Philippe Wagner, le fondateur, [...]